NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Totochups
Jan 13, 2020Aspirant
Ouverture de port 443 sur r7100lg
Bonjour, Je voudrais ouvrir le port 443 sur mon routeur 4G Nighthawk R7100LG afin d'avoir accés à distance à mon serveur domotique. Il faut que j'ouvre le port 443 sur HTTPS mais je ne trouve...
- Jan 16, 2020
Alors c’est cuit pour l’accès à distance à travers ta 4G de Free.
T’es derrière un gros router Free qui fait du CGNAT (ton adresse IP publique 37.x.y.z est partagé aven N autres clients Free qui ont tous des adresses privées 10.u.v.w) et qui bloque le trafic entrant non sollicité, c'est-à-dire les ports en entrée. On ne sait pas si tous les ports en entrée sont bloqués mais c’est hautement probable, en tout cas le 443.
Il faudrait contacter Free avec tes nécessités, mais je n’ai pas beaucoup d’espoir. Tu n'es pas le seul...
Il semblerait que c’est une particularité des (tous ?) FAI mobiles 4G.
Pour info, CGNAT = Carrier Grade NAT.
Totochups
Jan 16, 2020Aspirant
Effectivement ce n'est pas la même adresse IP, dans le routeur elle et en 10.X.X.X et l'IP publique est en 37.X.X.X
Je demande a enlever la photo et supprime le nom de domaine
tresbeau
Jan 16, 2020Prodigy
Alors c’est cuit pour l’accès à distance à travers ta 4G de Free.
T’es derrière un gros router Free qui fait du CGNAT (ton adresse IP publique 37.x.y.z est partagé aven N autres clients Free qui ont tous des adresses privées 10.u.v.w) et qui bloque le trafic entrant non sollicité, c'est-à-dire les ports en entrée. On ne sait pas si tous les ports en entrée sont bloqués mais c’est hautement probable, en tout cas le 443.
Il faudrait contacter Free avec tes nécessités, mais je n’ai pas beaucoup d’espoir. Tu n'es pas le seul...
Il semblerait que c’est une particularité des (tous ?) FAI mobiles 4G.
Pour info, CGNAT = Carrier Grade NAT.
- TotochupsJan 16, 2020Aspirant
Ok, merci pour toutes vos réponses.
Du coup je vais voir pour passer par un VPN, c'est la seule solution à mon avis.