NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Biollay74
Nov 29, 2022Tutor
Parametrage ecran email sur R6300V2
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me communiquer les paramétrages à rentrer sur un R6300V2 pour obtenir des notifications par email. Jusqu'à présent j'avais une freebox et le smtp était smtp.free.fr a...
- Dec 05, 2022
Bonjour Patrycja,
Merci pour l'info, mais j'ai trouvé le problème : avec le serveur orange, l'adresse mail de réception et l'adresse mail d'authentification doivent être identiques et se terminer par Orange.fr ; ce qui n'était pas nécessaire chez Free (car l'authentification n'était pas nécessaire et l'adresse de réception était mon adresse Gmail).
Donc cela fonctionne, je vous remercie pour l'assistance .
Cordialement
PatrycjaG
Nov 30, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Biollay74,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Avez-vous vérifié si vous n'avez pas ces informations sur la page de configuration de votre messagerie ?
Votre serveur de messagerie requiert-il une authentification ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Biollay74Dec 02, 2022Tutor
Bonjour Patrycja,
J'ai cherché partout, mais n'ai trouvé aucune info sur les paramétrages; y compris sur le site d'orange (FAI).
A priori, pas d'authentification nécessaire sur Orange.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Cordialement
- PatrycjaGDec 05, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Biollay74,
Avez-vous bien suivi les instructions comme présentées sur la page 85 du manuel d'utilisation ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear- Biollay74Dec 05, 2022Tutor
Bonjour Patrycja,
Merci pour l'info, mais j'ai trouvé le problème : avec le serveur orange, l'adresse mail de réception et l'adresse mail d'authentification doivent être identiques et se terminer par Orange.fr ; ce qui n'était pas nécessaire chez Free (car l'authentification n'était pas nécessaire et l'adresse de réception était mon adresse Gmail).
Donc cela fonctionne, je vous remercie pour l'assistance .
Cordialement