NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
JohnDoe1977
Sep 26, 2018Aspirant
Perte de débit et redémarrage nécessaire
R9000 / Firmware 1.0.4.12
Bonjour à tous,
J'utilise depuis maintenant 4 mois un routeur netgear R9000 avec les dernières mises à jour. Constatant des débits faibles depuis mon PC, j'ai ef...
ValerieD
Nov 09, 2018Community Manager
Bonjour JohnDoe1977 ,
Et le souci se produit en wifi et en filaire?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
JohnDoe1977
Nov 09, 2018Aspirant
Bonjour Valérie,
J'ai refait des tests ce matin suite à votre question. Ils ont permis de mettre en évidence que le problème ne se pose que sur du wireless. Ce matin, le débit sur du filaire était (download 904 Mbps / Upload 257 Mbps).
Sur le wifi (a/c) - Machine A - Download 94.92 et Upload 62.89 Mbps
sur le wifi (a/d) - Machine B -Download 621 et upload 254 Mbps
Après désactivation et réactivation de l'adaptateur a/c sur la machine A, les débits sont à nouveau corrects Download 548 Mbps et Upload 213 Mbps. Après redémarrage du routeur R9000, les débits sur la machine A sont quasiment similaires (515/241). Le constat est donc que la connection wifi entre la machine A (a/c) et le routeur R9000 se dégrade dans le temps et que la désactivation/réactivation de l'un des adaptateurs (sur la machine ou sur le routeur) engendre la rénégo de la communication et le retour des débits. Reste à savoir pourquoi elle se dégrade dans le temps et pourquoi la communication entre la machine et le routeur n'est pas renégociée automatiquement. Problème logiciel ou hardware ? sur la machine A ou sur le routeur ?
Cordialement,
Arnaud