NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
umadgen
Jan 28, 2018Aspirant
Perte de paquets constante
Bonjour à tous ! Alors voila, j'ai une freebox révolution qui vieillit mal, et un service client qui veut pas me la remplacer. Enfait la wifi de la freebox commençait à devenir instable ( coupure...
PatrycjaG
Jan 29, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour umadgen,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Vous pouvez essayer de réduire le MTU.
MTU, perte partielle de la connexion internet et performances.
Par contre je ne suis pas sûre que cette configuration soit accessible si votre routeur est en mode point d'accès.
Options désactivées, lorsque le routeur est configuré en tant que point d'accès
Le problème si vous configurez le routeur R7000 en tant que routeur c'est qu'il y ai un conflit entre votre box et le routeur.
Par contre, si vous n'utilisez pas la téléphonie ni la TV avec votre Freebox, vous pouvez la mettre en mode bridge et le R7000 en mode routeur.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
umadgen
Jan 29, 2018Aspirant
Merci beaucoup pour votre réponse !
Bah le problème c'est que on utilise le freebox player. J'ai essayer le mode bridge (je l'ai mal configuré, je m'y suis lancé à la va vite sans prendre le temps donc aucune connexion internet) et le freeplug de la freebox n'avait aucun réseau, la led réseau sur le boitier netgear était rouge, donc aucune info réseau (alors que même sans internet, les autres etaient blanches). Apparemment, la freebox et le freeplug communiquent via une vlan(100?) spécifique qui faut configurer mais pour être honnête, j'ai pas compris comment.
Mais le fait que le routeur netgear soit en point d'accès peut donner une perte de paquets ?
- PatrycjaGJan 31, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour umadgen,
Le pertes de paquets se font quand vous êtes connectés par câble ou par wifi ?
Avez-vous essayé de laisser le R7000 en mode routeur ? Les pertes sont-elles présentes ?
Si vous vous connectez directement à votre box, avez-vous le même problème ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- umadgenJan 31, 2018Aspirant
Bonjour !
Alors enfait depuis le signal s'est stabilisé. J'ai quelques montées de ping mais c'est beaucoup mieux qu'avant, donc je reviendrai si j'ai encore des problèmes :)
Alors le problème était présent par cable et par wifi. Alors que ma box était stable.
Merci :)