NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
JL_Tours
Apr 18, 2017Tutor
Plus d'accès filaire
Bonjour, Je viens de mettre à jour le firmware de mon routeur Nighthawk X6 R8000, je suis donc maintenant en V1.0.3.36_1.1.25. Depuis je n'ai plus de connexion filaire sur mes 3 PC connectés ...
- Apr 19, 2017
En complément je suis repassé à la version V1.0.3.32_1.1.21 du firmware et tout est rentré dans l'ordre pour le plus grand plaisir de la famille.
Il semblerait donc que la version du firmware soit en cause.
Ceci étant, si vous avez des suggestions à faire, je reste ouvert.
Cordialement
JustynaW
Apr 19, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour JL_Tours
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Commencent par quelques questions :
- Quel est l’état de voyants sur le routeur ?
- Si vous connectez un ordinateur directement au routeur (sans passer via CPL) vous avez la connexion Internet ?
- Le routeur est connecté à une box/modem ? La ligne fonctionne correctement ?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
JL_Tours
Apr 19, 2017Tutor
Bonjour,
Merci pour l'accueil
Les voyants étaient à l'orange pour les 2 PC connectés via des boitiers CPL (Bewan E200 Maxx)
Le PC connecté sur le routeur en direct fonctionnait très bien avec accès réseau et WAN
La box Numericable est branchée sur le routeur, la box est configurée en mode Bridge
En fait les PC connectés via CPL, n'arrivent pas a récupérer un adresse IP de la part du routeur qui est configuré pour faire office de serveur DHCP, par contre la connexion en Wifi attribue bien un adresse IP.
Seul souci, pas de connexion sur les cartes Ethernet des PC, donc pas d'accès aux ressources partagées sur le réseau (Imprimante, NAS, ...)
Bonne soirée
Cordialement
JL
- JL_ToursApr 19, 2017Tutor
En complément je suis repassé à la version V1.0.3.32_1.1.21 du firmware et tout est rentré dans l'ordre pour le plus grand plaisir de la famille.
Il semblerait donc que la version du firmware soit en cause.
Ceci étant, si vous avez des suggestions à faire, je reste ouvert.
Cordialement
- JustynaWApr 20, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour JL_Tours
Ravie de savoir que tout est rentré dans l'ordre !
Afin de mieux analyser le problème il faudra faire plusieurs tests avec le nouveau firmware. Si cela vous intéresse, je vous invite à contacter le Support Technique.
Vous pouvez garder la version V1.0.3.32_1.1.21 jusqu’à ce qu'une nouvelle mise à jour soit mise en place.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear