NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
frantzgac
May 08, 2020Guide
Port forwarding
Bonjour Je cherche à me connecter sur un PC (nommé A) relié au Net par un routeur MR1100, depuis l'extérieur (depuis un Mobile 4G dont le Hotspot est relié à un deuxième PC nommé B). Je me connecte...
- May 10, 2020
Bonjour
J'ai compris. En effet une autre solution comme un VPN pourrait répondre au besoin. Merci en tout cas de tes explications parfaitement claires. Je note le problème comme résolu ce qui n'est pas tout à fait exact mais il n'y a pas d'alternative.
tresbeau
May 08, 2020Prodigy
Bonjour frantzgac,
Cherche sur le MR1100 l'adresse IPv4 WAN (publique) à comparer avec l'addresse que te montre www.mon-ip.com.
Sont elles différentes?
A+.
frantzgac
May 09, 2020Guide
Bonjour
Oui en effet sur l'écran Settings/M1 status/Network je vois 100.123....
Qu'est-ce que cela signifie ?
- tresbeauMay 09, 2020Prodigy
Salut frantzgac,
frantzgac a écrit :Oui en effet sur l'écran Settings/M1 status/Network je vois 100.123....
Qu'est-ce que cela signifie ?
Mais est-que 100.123.x.y donnée par ton MR1100 est la même adresse IP que celle que voit www.mon-ip.com pour ce même routeur?
- tresbeauMay 09, 2020Prodigy
J'ai oublié de dire que 100.123.x.y est une adresse réservée pour du CG-NAT, voir la RFC 6598 https://tools.ietf.org/html/rfc6598 .
- frantzgacMay 09, 2020Guide
Bien, je ne comprends pas bien la spécificité (CGN) de cette adresse qui je suppose est bien allouée par l'opérateur de la carte SIM équipant le routeur ? Mais elle ne semble pas visible depuis le Net. J'ai essayé d'adresser ma requete TCP à cette adresse, sans plus de succès.
- frantzgacMay 09, 2020Guide
Ah pardon, non effectivement l'adresse 100.123.... qui figure dans l'interface du MR1100 est différente de l'adresse donnée par mon-ip qui débute par 80.215