NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Magearlo
Jul 09, 2018Aspirant
Problème Wifi 2,4 Ghz R8500
Bonjour à tous !
Possesseur d'un Routeur Wi-Fi R8500 depuis 3 semaines, je rencontre un souci récurrent depuis quelques jours.
Extrait de ma configuration :
1) Configuré en point d'accès
...
PatrycjaG
Jul 10, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour Magearlo,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Avez-vous bien vérifié les heures d'arrêt de départ et de fin pour le réseau 2,4Ghz ainsi que les jours ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- mcludJul 10, 2018Guide
Bonjour,
Vérifie aussi le fuseau horaire. Le mien était par défaut situé en Californie !
c'est très facielement modifiable...
- MagearloJul 11, 2018Aspirant
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Oui bien sûr, l'horloge est sur le bon fuseau horaire et la planification est bien programmée...
Je me suis mal exprimé, le 2,4 Ghz est bien activé à l'horaire voulu et il est bien visible des différents matériels, MAIS, c'est "une erreur d'authentification" qui pose problème...
Depuis mon message, j'ai ENCORE réinitialisé le routeur, et réinjecté ma sauvegarde habituelle, et ce matin ça n'a pas buggé...
Je reviens vers vous, pour la suite, j'ai ouvert un dossier à Netgear.
Cordialement
- PatrycjaGJul 11, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour Magearlo,
Parfait merci pour votre retour et nous attendons vos nouvelles :)
Bonne journée à vous
Patrycja
Equipe Netgear
- MagearloJul 14, 2018Aspirant
Suite et Fin !
Fonctionne depuis 3 jours sans problème. !
Sans être certain à 100%, voici ce qui a peut-être permis de régler le problème :
1) Ayant lu quelque part sur les forums que le "Reset" pouvait avoir la tête dure...J'ai fait 3 réinitialisations consécutives avec un temps de repos de quelques minutes entre chacune...
2) J'utilisais des noms de réseaux et mots de passe très semblables (1 lettre différente seulement) entre le 2.4Ghz et le 5Ghz, j'ai renommé et modifié le mot de passe de façon qu'il n'y ai aucun point commun...Peu de chance que ce soit la solution mais bon...
3) N'ayant que 2 téléphones en 5Ghz, je n'avais activé qu'un seul réseau 5Ghz, j'ai commuté les 2 avec smart.
Voilà, ayant fait ces 3 actions en même temps, je ne saurais vous donner la solution exacte, mais si vous êtes dans le même cas, et que ça peut vous aider, tant mieux !
Pour l'instant, tout est donc OK pour moi
Cordialement