NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

bip91's avatar
bip91
Follower
Nov 27, 2022
Solved

R6020 et second reseau

Bonjour la communauté,

J'ai 2 opérateurs avec 2 réseaux distincts disons par exemple en 192.168.0.X et le réseau 192.168.1.X piloté par un R6020.
Je souhaite faire communiquer ces 2 réseaux pour partager  diverses ressources internes. J'ai donc mis un câble entre mes 2 routeurs.

J'ai 2 soucis avec le R6020  avec cette approche :

- Comment puis-je router les flux de mon réseau 192.168.1.X pour pouvoir accéder à une ressource sur le réseau 192.168.0.X. Comment faire un "route add net" sur mon R6020 pour permettre aux PC du réseau 192.168.1.X d'accéder aux ressources du 192.168.0.X ?

- Lorsque mon R6020 redémarre, lorsque le câble avec le second réseau est présent, il ne reste pas sur son réseau 192.168.1.X, mais répond gentillement  à la proposition de DHCP du premier réseau. Comment puis-je réellement fixer son adresse IP à 192.168.1.1 (c'est ce qu'il y a dans la config) ? 
J'avais songé à une alternative en bloquant le DHCP sur le port du câble d'interco, mais là encore pas de commande disponible pour cela.

D'avance merci pour vos retours d'expérience,

• Bonjour bip91,

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Malheureusement avec des produits à usage domestique comme le routeur R6020 ce type de topologie n'est pas possible.

Il vous faudrait peut-être dans la topologie un réseau d'interconnexion entre les deux routeurs puis un routage des adresses IP.

Bonne journée,
    Patrycja
    Equipe Netgear 

1 Reply

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour bip91,

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Malheureusement avec des produits à usage domestique comme le routeur R6020 ce type de topologie n'est pas possible.

Il vous faudrait peut-être dans la topologie un réseau d'interconnexion entre les deux routeurs puis un routage des adresses IP.

Bonne journée,
    Patrycja
    Equipe Netgear