NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Retired_Member
Oct 11, 2018R700 Bride ma connxion
Bonjour,
J'ai reçu en début de semaine le R7000. J'ai décidé de passer à mon propre routeur car la livebox est trop superficielle pour mon usage.
Je suis abonné chez Orange en Fibre Optiq...
PatrycjaG
Oct 12, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour Retired_Member,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Avez-vous mis votre box en mode bridge ?
Avez-vous inscrit le routeur dans le DMZ ?
Avez-vous essayé de mettre le routeur en point d'accès pour vérifier si la vitesse est la même ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
Retired_Member
Oct 12, 2018Je me rend compte que je n'ai pas précisé:
je fait les tests avec :
Dans la première configuration la livebox SEULE et mon ordinateur (connexion par cable)
Dans la seconde connexion le R7000 SEUL (donc la livebox est débranchée et le cable du convertisseur optique rentre directement dans le port WAN du routeur) et mon ordinateur personnel toujours (connexion cable aussi)
- mcludOct 13, 2018Guide
Bonjour,
Je ne comprends pas ta seconde configuration.
Si ta Livebox est débranchée, tu n'as plus de modem ! Je ne comprends même pas que tu aies un débit ...
- Retired_MemberOct 13, 2018
Je vous explique en détails:
Première configuration:
Prise fibre -> Convertisseur Fibre-RJ45 (de chez Orange) -> Livebox Play -> Odinateur
Seconde configuration:
Prise fibre -> Convertisseur Fibre-RJ45 (de chez Orange) -> R7000 -> Odinateur
Je n'ai donc pas besoin de modem étant donné que la conversion fibre-cable cuivre est assurée par un premier boitier d'orange en ammont de la box ! (En effet les livebox n'ont pas de prise fibre seulement du RJ45)
Donc pour avoir internet dans les paramètres du R7000 j'ai modifié 2 paramètres: Le VLAN (835) et les identifiants fti/xxx
- mcludOct 14, 2018Guide
Bonjour,
Je reste très surpris par ta configuration. J'ignorais totalement que le R7000 pouvait assurer les fonctions de modem en changeant quelques paramètres (je serais intéressé que quelqu'un de chez Netgear confirme ce point précis).
Pour moi, il s'agissait d'un routeur, point barre. Dans les différentes configurations proposée dans le manuel, aucune ne correspond à la tienne.
As-tu au moins essayé de brancher ton R7000 à la sortie de la Livebox dont tu désactives le wifi ?