NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Alpilles49
Sep 03, 2017Follower
R700 ou EX7000, choix avant achat
Bonjour à tous.
Une grande partie de l’étage de ma maison n’est absolument pas couverte par le Wifi de ma Freebox Revolution.
Je dispose à cet étage d’un iMac branché sur une unique RJ45 via Ethernet à la Freebox.
J’envisage de brancher sur cette prise RJ45, à la place du iMac et en mode point d’accès soit un EX7000 soit un R7000 afin qu’il distribuent une réseau Wifi à l’étage.
Si ensuite je branche le iMac sur un des ports Ethernet du EX7000 ou du R7000 est-ce que ce iMac pourra encore avoir accès au réseau de la Freebox et aux autres ressources (NAS, Macbook) qui sont sur ce réseau ?
Bref entre est-ce qu’un EX7000 ou R7000 est capable de répondre à ce besoin en se comportant comme un switch ?
Si oui que choisir, EX7000 ou R7000 ?
2 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour @Alpilles49 ,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
En théorie je ne vois aucun souci par rapport à ce que vous proposez.
Pour ce qui est du choix, si vous ne désirez pas utiliser les fonctions du routeur je vous invite à utiliser plutôt le EX7000.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Bonjour Alpilles49 je suis du meme avis que ValerieD sur le choix du matériel.
C'est le gros soucis des box opérateur qui ont une couverture wifi plus que limite et une capacité à encaisser plusieurs devices très limite. mon R8500 est allé à plus de 45 sans soucis.