NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

mclud's avatar
mclud
Guide
Aug 14, 2025

R7000 : passage du mode routeur au mode AP

Bonjour,

Je viens de passer du VDSL à la fibre. Résultat, en filaire direct de ma Livebox à mon ordinateur, je passe de 70 Mbps à 937 Mbps.

Mon R7000 est actuellement en mode routeur et, si je branche mon ordinateur sur une des prises LAN de celui-ci, je plafonne à environ 250 Mbps, après avoir optimisé le routeur en enlevant de compteur de data et le contrôle parental.

Je souhaite donc passer en mode AP pour éviter le double NAT et "court-circuiter" toute les fonctions limitantes du R7000, mais conserver un réseau wifi performant dans sa portée, bien meilleure que le wifi de la Livebox S (je couvre jusqu'au fond de mon jardin de 1400 m2 tranquille, contrairement à la Livebox).

J'ai lu que la Livebox devait alors être branchée sur mon R7000 sur une des prises LAN (noires) au lieu de la prise WAN (jaune) actuelle.

Concrètement, dans quel ordre dois-je procéder ? Quelqu'un aurait-il un pas-à-pas à me proposer ?

No RepliesBe the first to reply