NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
JayDuboll
Sep 20, 2022Aspirant
R7000 as repeater
Bonjour, je ne comprend rien a la configuration en mode repeater, ni la logique ni même comment faire. A priory, pas de canal auto ni de sécurité ni de smart mode. Bref quelqu'un a t'il réussi à conf...
PatrycjaG
Sep 21, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour JayDuboll,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Pouvez-vous nous préciser le modèle de votre produit ? AC1900 est la vitesse.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Sep 21, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour JayDuboll,
Merci pour votre précision 😉
Avez-vous suivi les étapes comme décrites dans l'article ci-dessous ?
Comment activer la fonction mode répéteur sur mon routeur Nighthawk ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- JayDubollSep 23, 2022Aspirant
Oui, pas a pas . Mais je ne comprend pas comment se comporter en repeater sans que l'autre périphérique soit reconnu et connecter en tant en wifi. Je travaille avec d'autres matériels Netgear ( par exemple Nighthawk X4) qui ne se comporte pas pareil du tout. Pourtant je tente de me connecter au même routeur (qui n'est pas un netgear). je ne comprend pas du tout le mode de fonctionnement.
Merci de m’éclairer
- PatrycjaGSep 26, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour JayDuboll,
"Mais je ne comprend pas comment se comporter en repeater sans que l'autre périphérique soit reconnu et connecter en tant en wifi." Je ne suis pas sûre de saisir, pourriez-vous préciser ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear- JayDubollSep 28, 2022Aspirant
quand je configure un repeater classiquement, ça me demande de me connecter au wifi du périphérique à répéter au travers du repeater lui même. Puis de donner un SSID au repeater. C'est ce que j'ai fait par exemple avec mon EX7300.
- PatrycjaGSep 29, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour JayDuboll,
Merci pour votre précision.
Le R7000 n'est pas un répéteur mais un routeur. La technologie est donc différente.
C'est pour cette raison qu'afin de pouvoir jouer le rôle d'un "répéteur", il est nécessaire de renseigner certains paramètres du routeur principal et de cette façon copier son réseau.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear