NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Polemoss
Sep 09, 2019Tutor
R7000 en lieu et place de la livebox pro V4
Bonjour à tous,
Marre de la livebox pro... je souhaites brancher directement mon routeur R7000 à l'ONT fibre orange, je récupère mon identifiant fti/.... Et mon mot de passe je choisile protocoles pppoe et ça ne fonctionne pas, j'ai pas de logs, ou de messages d'erreur particulier je tente en saisisant manuellement l'ip public de la box et les DNS mais toujours rien.
Qqun à une idée ?
Merci part avance
Marre de la livebox pro... je souhaites brancher directement mon routeur R7000 à l'ONT fibre orange, je récupère mon identifiant fti/.... Et mon mot de passe je choisile protocoles pppoe et ça ne fonctionne pas, j'ai pas de logs, ou de messages d'erreur particulier je tente en saisisant manuellement l'ip public de la box et les DNS mais toujours rien.
Qqun à une idée ?
Merci part avance
14 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Polemoss,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Votre ONT fait-il également modem ?
Si tel n'est pas le cas, il vous faudra soit vous procurer un ONT avec modem intégré, soit à la place du R7000 connecter un modem/routeur.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- PolemossTutorBonjour,
Merci pour la réponse. J'ai finalement réussi je n'avais pas activer les vlan. Et il faut penser à mettre l'identifiant 835 pour oranges.
Par ailleurs qqun sait comment identifier le téléphone et la TV?
Et dernier point je note un grosse perte de débit par rapport à la livebox une idée ? Nous sommes en giga fibre et je passe de 900 à 170 moi / sec.
Cordialement- PolemossTutor
Bonjour,
Je viens de comprendre la raison de ma grosse perte de débit.
Je m'authentifie en PPPoE sur le vlan 835, or avec la fibre orange afin de profiter des très très hauts débit je devrais m'authentifier en IPoE et DHCP sur le VLAN 832.
Est-ce possible sur le R7000 ?
Cordialement