NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Girouette85's avatar
Girouette85
Follower
Oct 20, 2023

R7000 PB DHCP

Bonjour
Merci déjà à ceux qui prendront le temps de le répondre. Je suis totalement novice. Je suis passée chez free il y a 3 semaines. Régulièrement le soir mon tv LG se déconnecte en m’indiquant câble LAN déconnecté. Ma tv est branché en ethernet sur un routeur Netgear lui même en point d’accès. J’ai plein d’autres appareils connectés sur ce routeur. D’ailleurs tout coupe en même temps sur mon routeur quand je rencontre cette perte de connexion. Dans une autre pièce j’ai un répéteur wifi branché lui aussi en ethernet. Au sous sol ce trouve la box. Sur le routeur je n’ai pas possibilité de désactive le DHCP. Il est grisé au niveau des réglages avancés puis configuration LAN (DHCP = oui).

Je ne souhaite pas désactiver celui de la Freebox DELTA car je suis trop novice et on m'a dit qu'il faudrait que j'intervienne sur l'IP de chaque appareil (une vingtaine environ);

Savez vous comment procéder ?

Je vous remercie,

Sandra

1 Reply

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Girouette85,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
    Normalement, si votre Box est en mode routeur et votre router NETGEAR en mode point d'accès, le DHCP de ce dernier devrait-être automatiquement désactivé. C'est pourquoi il est grisé dans les réglages.

Quand le TV se déconnecte, est-ce toujours à la même heure?

Un ou plusieurs autres appareils se connectent-ils au même moment?

Combien d'appareils sont connectés au R7000 via wifi et via ethernet?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe NETGEAR