NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
OlivierLille
Sep 17, 2019Guide
R7000 problème de déconnexion
Bonjour, je rencontre chaque jour des problèmes de déconnexion intempestives sur mon R7000 derrière une box fibre SFR (wifi désactivé). La perte de connexion se fait plusieurs fois par jour, il faut ...
- Sep 24, 2019
Bonjour OlivierLille,
C'est exactement ce que je comptais vous demander de faire. ;)
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Sep 20, 2019Community Manager
Bonjour OlivierLille,
Merci, et le R7000 est en mode routeur ou point d'accès?
Votre box opérateur est en mode routeur ou modem only (bridge)?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Sep 24, 2019Community Manager
Bonjour OlivierLille,
C'est exactement ce que je comptais vous demander de faire. ;)
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- OlivierLilleSep 24, 2019Guide
Encore une dernière question : le R7000 est en mode smart connect, avec un SSID commun aux 2 fréquences 2,4 et 5Ghz, sécurité WPA2-PSK (AES), un extender 7700 lui est raccordé en Wifi pour servir une autre zone de la maison, avec le même SSID. Mais à chaque redémarrage d'un périphérique connecté (PC, téléphone, ...) il est nécessaire de ressaisir le mot de passe du wifi pour avoir la connexion. Une fois saisi, le mot de passe est ok pour la session. A quoi cela peut-il être dû ?
- ValerieDSep 26, 2019Community Manager
Bonjour OlivierLille,
Tous les périphériques?
Windows ou Mac et iOS ou Android?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- OlivierLilleSep 27, 2019Guide
Au moins sur PC/Windows et Smartphone/Android. Sur le PC, le SSID apparait mais soit il est connecté au WIFI sans accès internet, soit il refuse de s'y connecter. C'est un PC pro avec lequel je n'ai jamais de pb de connexion WIFI sur divers réseaux. Il faut alors soit oublier le réseau et ressaisir le mot de passe, soit rebooter. L'erreur de diagnostic WIndows indiquée est "Wifi n'a pas de configuration ip valide". Cela fonctionne sans problème en revanche sur iOS.
- ValerieDOct 01, 2019Community Manager
Bonjour OlivierLille,
Pourriez-vous, pour tester, mettre pendant un temps un SSID différent sur l'EX7700?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- OlivierLilleOct 08, 2019Guide
En mettant un SSID différent mais surtout en désactivant la liaison dual 2,4/5Ghz entre le R7000 et l'extender, cela va mieux (je n'ai laissé que la communication en 2,4Ghz). Mais bon, dommage que en ayant pris volontairement 2 appareils de même marque on n'ait pas un résultat au top. Y a-t-il qqchose à faire pour que cela fonctionne ?