NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
20centimes
Dec 26, 2018Aspirant
R7000 QoS dynamique, visualisation traffic appareils, QOS_show_device, bandwithc monitoring/device
Bonjour,
Le sujet ne concerne pas spécifiquement le R7000, (ou R700P), mais c'est le modèle que j'ai en vu.
Je cherche un routeur wifi me proposant le QoS, ce qui est le cas des R7000 il me s...
20centimes
Jan 03, 2019Aspirant
Bonjour et bonne année.
Je viens tout juste de recevoir le R7000
.
J'ai fait des essais de deux heures max, car je suis prits par le temps.
Mais je confirmer que le routeur fournit bien un affichage de la bande passante, par équipement, lorsque lque QoS dynamique est activé.
Dans ces conditions, il y a le lien "Cliquez ici pour afficher la consommation de bande passante par périphérique et par application" qui conduit vers une page affichant cela :
Cette page n'est pas accèssible en QoS classic (ou "avancé"), et cela bien que ça me gène, me semble compréhensible et logique.
Cela correspond à mes besoins.
Cependant, j'ai donc teste le R7000 en advance QoS.
Comme indiqué précédemment, on perd cette fonctionnalité, et c'est un peu ce à quoi je m'attendais déjà.
En revanche, la page de QoS avancé semble avoir un PB, puisqu'elle demande de configurer la bande ascendante... et fait le teste sur la bande ascendante au vu des résultats.
Mais pour moi, s'il n'y a qu'un des deux bandes proposé, cela devrait être la descendante.
Par ailleurs, ayant testé 2 appareils, et placé mon pc en priorité min, et la tablette en priorité max... j'ai constaté que l'ors d'un téléchargement via le pc, j'était tout simplement... litmité et débit, alors même qu'il n'y avait pas de conso de l'autre équipement.
Et je confirme que la limité dépendant de la valeur entrée pour la bande descendante.
Cela me semble illogique est abérent.
Ce n'est plus des règles de priorité, ce sont de limites.
Or, cela ne correspond pas du tout à ce que je recherche.
Je ne pense donc pas que je vais conserver le R7000. :( :( :(
20centimes.