NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Hanni_Geo
May 28, 2019Aspirant
R7000 Reboots intempestifs
Bonjour,
Je possede un routeur Nighthwak R7000 depuis un peu plus de 2 ans, qui fonctionnait sans soucis et depuis quelques semaines, il part en vrille avec 2 symptômes :
- des reboots intempestifs : les voyants se réinitialisent comme quand on le redémarre, ce qui coupe internet à toute la société (on est une quinzaine d'employés) le temps du reboot. Cela peut arriver plusieurs fois par jour.
- sans cause visible, les appareils en DHCP (wifi ou filaire) ne peuvent plus se connecter, le routeur ne leur fournit plus d'adresse. Il faut que je le redémarre manuellement pour que cela refonctionne.
Il est branché sur un routeur fibre CISCO (fibre pro) qui lui ne se coupe pas (d'après le FAI) et alimenté sur onduleur.
Il est à jour du dernier firmware dispo (V1.0.9.64_10.2.64).
Entre temps je l'ai reset et reconfiguré mais cela n'a rien changé.
Y-a-til quelquechose a tenter ou dois-je le mettre à la poubelle et le changer ?
Merci
Bonjour,
J'avais le même souci, j'ai réinstallé le firmware R7000-V1.0.9.42_10.2.44 et depuis tout refonctionne à merveille.
Cordialement
8 Replies
- Hanni_GeoAspirant
Bonjour,
ce n'est pas une box, c'est un routeur Cisco et et même s'il a peut-être un reset physique (je n'ai pas regardé), je ne prèfere pas le reset n'ayant pas accès à sa configuration et je préfère éviter une coupure prolongée. Un de ses ports de sortie est configuré sur une IP fixe sur lequel je viens brancher le netgear en mode routeur.
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Hanni_Geo,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Le routeur Cisco est nouveau?
" Un de ses ports de sortie est configuré sur une IP fixe sur lequel je viens brancher le netgear en mode routeur."
Et vous avez passé le routeur Cisco en mode modem only?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- chrisvaucherInitiate
Bonjour,
J'avais le même souci, j'ai réinstallé le firmware R7000-V1.0.9.42_10.2.44 et depuis tout refonctionne à merveille.
Cordialement
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Hanni_Geo,
La solution de chrisvaucher semble intéressante, pourriez-vous essayer?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Hanni_GeoAspirant
Bonjour,
désolé pour le délais de réponse, mais j'ai fait le pont ;)
Je viens de download le firmware 1.09.42 . Je l'installerai ce midi pour le tester.
Je vous confirmerai dans la semaine si cela a corrigé le problème ou non.
Merci de votre aide en tout cas
Hanni