NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
JMD91
Dec 31, 2020Aspirant
R8000 : Mise à jour firmware impossible
Bonjour, J'ai actuellement le firmware "V1.0.4.12_10.1.46" et je n'arrive pas à mettre à jour le dernier firmware proposé "R8000-V1.0.4.66_10.1.75". Le logiciel "Netgear Genie" détecte automati...
ValerieD
Jan 11, 2021Community Manager
Bonjour JMD91,
Ok, cela pourrait venir du fait que votre version est vraiment très ancienne.
Pourriez-vous procéder ainsi:
En procédant par palier avec les différentes versions que vous pouvez trouver ici dans "Versions précédentes":
https://www.netgear.fr/support/product/r8000.aspx#download
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Jan 12, 2021Community Manager
Bonjour JMD91,
Pourriez-vous passer l'interface en anglais et vérifier si le bouton pour updater n'est toujours pas visible?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- JMD91Jan 12, 2021Aspirant
Bonjour,
Que ce soit en anglais ou français, pas de changement.
Les captures d'écrans que je vous ai fournit dans nos précédents échanges sont en anglais et montre que le menu "relaoad firmware" n'est pas présent.
J'ai regardé les releases notes des versions supérieures proposées sur le site netgear/support. C'est à parttir de la version 1.0.4.18 que la fonctionnalité de mise à jour automatique du firmware a été mis en place. On peut donc supposer que pour ma version 1.0.4.12 ce serait un bug corrigé depuis la version 1.0.4.18.
J'ai trouvé ceci sur le site "https://kb.netgear.com" qui permettrait de recharger un firmware sur un router netgear en utilisant l'outil TFTP. est-ce applicable pour mon router R8000 ?
car je risque de rendre inutilisable en cas de fausse manipulation mon router.
How to upload firmware to a NETGEAR router using Windows TFTP | Answer | NETGEAR Support
- ValerieDJan 13, 2021Community Manager
Bonjour JMD91,
Avant d'utiliser une procédure TFTP, pourriez-vous réaliser un retour aux paramètres d'usine?
Utilisez l'extrémité d'un trombone ou d'un objet similaire pour maintenir enfoncé le bouton de réinitialisation à l'arrière du routeur pendant au moins sept secondes. Le routeur se réinitialise et revient aux paramètres de configuration d'usine.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- JMD91Jan 14, 2021Aspirant
Bonjour,
J'abandonne cette solution après 3 heures de tests.
Le téléchargement du firmware avec TFTP ne donne rien.
Voici ce que j'ai fait :
- j'ai connecté le router sur un PC portable en RJ45 et déconnecté le reste du réseau.
- j'ai forcé manuellement une adresse IP fixe pour le portable en 192.168.1.10
- j'ai fait un ping sur le router 192.168.1.1 et le PC 192.168.1.10 avec succés
- J'ai fait un reset factory sur le router et attendu que celui-ci soit à nouveau joignable sur 192.168.1.1
- j'ai lancé le TFTP sur la port 69 du router avec le nouveau fichier firmware et fait un "PUT".
=> aucun résultat
- j'ai refait le test au moins 10 fois en faisant une variante : avec reset factory ou sans reset factory.
rien à faire, je reste sur la même version de firmware.