NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Anomaluridae's avatar
Mar 18, 2021
Solved

R8000 Netgear et FFTH/Fibre SFR avec modem NB6VAC

Bonjour,

Depuis peu je viens de passer à la fibre chez SFR, avec un boitier ONT et une box SFR7 aka NB6VAC.

Je n'utilise ni la téléphonie ni la télévision, uniquement internet en filaire et en Wifi 2.4 et 5Ghz.

J'ai tenté d'installer un routeur R8000 Netgear en complément pour améliorer le Wifi que je trouve un peu faible.

Installé au cul du NB6VAC avec la config Nighthawk de base, le 2.4Ghz du R8000 est plus rapide mais le 5Ghz est une catastrophe (deux fois plus lent que celui du NB6VAC).

Le R8000 paramétré en Point d'Accès offre un 5Ghz plus performant, mais je perds un grand nombre de fonctionnalités, comme le contrôle parental, ce qui ne m'arrange pas du tout.

J'aurais souhaité supprimer complétement le NB6VAC et avoir des performances meilleures en Wifi.

Pour ce faire (et sans garantie d'avoir un meilleur wifi), il faut que j'accède à l'option 60 du DHCP. Je ne la trouve pas.

Ou que je flash un autre firmware (comme Tomato) mais si j'ai bien compris le principe, je perds alors notamment le bénéfice de Circle.

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté ce genre de configuration ?

Puis-je vraiment espérer des performances Wifi meilleures en supprimant le NB6VAC ?

Est-ce possible de le faire sans mettre un autre firmware ?

Merci de vos lumières,

6 Replies