NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
PSA75
Aug 11, 2019Guide
R8000 Nighthawk X6S AC6000
Bonjour, J'ai acheté recemment le routeur R8000 - AC4000 et j'ai des fonctionnalités qui ne marchent pas, comme par exemple : - Ready share : rien n'y fait - plusieurs tentatives mais le disque n'e...
Oxmz
Aug 21, 2019NETGEAR Employee Retired
Bonjour PSA75 ,
Tout comme l'a indiquée ma collegue ValerieD dans son message précédent, il est possible que la fonctionnalité WOL fonctionne, mais le produit n'a pas été développé afin de la rendre fonctionnelle, ni annoncé comme éyant cette fonctionnalité accessible.
Concernant la mise a jour de firmware afin de l'implémenter, l'information concernant le fonctionnement ou non de cette fonctionnalité a été obtenue auprès des ingénieurs responsable du dévelopement du produit, sans qu'aucune mention m'implémentation ne soit faite de leur coté.
Je vous invite néanmoins à suggérer l'ajout de cette fonction dans la catégorie Echange d'Idées, afin que d'autre utilisateurs puissent indiquer leur intéret pour celle-ci et voir une possible implémentation dans le futur.
Bonne journée.
PSA75
Aug 21, 2019Guide
Bonjour,
MErci pour votre réponse.
J'ai suivi votre conseil d'ajouter un message dans la boite à idée.
Par contre, vous ne repondez pas à ma question :
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi in interne de mon réseau, j'arrive à reveiller mon ordinateur; cela veut dire que le routeur gére le WOL en interne.
Comment expliquer vous qu'en externe cela ne fonctionne pas?
Lorsque je regarde les logs du routeur, je vois bien le log qui indque mon adresse IP de mon pc sur le port 7, mais le PC ne se reveille pas.
Je suis choqué qu'un routeur au pris de plus de 150€ ne gére pas cette fonctionnalité de base.
Avez-vous une gamme de routeur pour particulier qui gére cette fonctionnallité ?
Merci
- OxmzAug 22, 2019NETGEAR Employee Retired
Bonjour PSA75 ,
Par contre, vous ne repondez pas à ma question :
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi in interne de mon réseau, j'arrive à reveiller mon ordinateur; cela veut dire que le routeur gére le WOL en interne.
Comment expliquer vous qu'en externe cela ne fonctionne pas?
Lorsque je regarde les logs du routeur, je vois bien le log qui indque mon adresse IP de mon pc sur le port 7, mais le PC ne se reveille pas.
C'est précisément la réponse qui vous est donnée depuis plusieurs messages maintenant, il est possible que la fonctionnalité WOL fonctionne, mais le produit n'a pas été développé afin de la rendre fonctionnelle, ni annoncé comme éyant cette fonctionnalité accessible, il nous serait donc difficile de vous expliquer pourquoi celle-ci ne fonctionne pas.
Les routeurs de la gamme Nighthawk ne sont pas annoncés comme supportant le WOL.
Bonne journée.
- PSA75Aug 22, 2019Guide
Bonjour,
Merci pour votre reponse qui ne me rassure pas du tout depuis plusieurs jours.
Vous me dites que le R8000 ne gére pas le WOL et que vous ne savez pas m'expliquer pourquoi cela fonctionne dans mon réseau interne.
Donc vous developpez des produits dont vous ne maitrisez pas les focntionnalité et encore moins la securité.
Votre réponse n'est pas sérieuse.
Tout constucteur qui se respecte maitrise les fonctionnalité de ses produits et ne vend pas des produits dont il apprend par ses clients que tel fonctionnalité fonctionne partiellement mais sans avoir l'expliqué.
Pouvez-vous escalader mon ticket au niveau 2 ou 3 s'il vous plait.
MErci.
- OxmzAug 23, 2019NETGEAR Employee Retired
Bonjour PSA75 ,
La question du WOL ayant déjà été soulevée par d'autres utilisateurs des communautés européennes ou américaines, la réponse qui vous est donnée est la réponse obtenue auprès de nos ingénieurs.
Nous n'apprenons donc pas le fonctionnement partiel du WOL, nous vous indiquons simplement que le R8000 n'a jamais été annoncé comme la possédant et qu'il n'est pas prévu de l'implémenter à court terme.
Merci.
- PSA75Aug 23, 2019Guide
Bonjour,
Vous me dites que le probleme a été soulevé par plusieurs clients et depuis toutes les réclamations, vous n'avez pas fait ecoluer vos produits.
Chezchez-vous a gagner des clients ou a en perdre ?
Encore une fois, je j'entends votre arguments mais je ne peux pas l'accepter puique le WOL fonctionne dans mpn réseau interne.
Donc je suppose qu'il faille juste faire une simple modification du firmware pour régler le probleme à plusieurs de vos clients et gagner leurs satisfactions.
Je suppose que vous n'êtes pas prets à faire cet effort.
Je ne recommanderai pas vos produits à mes clients et mon cerclme d'ami.
Merci pour votre comprehension.