NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Jacques-Yves's avatar
Jacques-Yves
Follower
Jul 28, 2019

R8000 X6 AC3200

Bonjour,

Mon vieux routeur Netgear N600 donnant des signes de faiblesse en s'éteignant spontanément tout le temps, je l'ai remplacé par un R8000 Nightawk X6 AC3200, plus puissant, débit wifi haut niveau, etc. A noter que je reçois Internet par fibre optique, donc gros débit.

Après installation:

1/ connexion internet instable, avec un accès à internet systématiquement et spontanément interrompu, puis connexion à nouveau, puis interruption, etc avec des intervalles complètement aléatoires. Adieu les téléchargements et les impressions sur imprimante réseau sans souci, je ne parle pas des jeux et vidéos des plus jeunes...

2/ le nouveau routeur est à la même place que le précédent, même mieux placé (plus en hauteur, pas de porte d'armoire..). Pourtant très mauvais signal wifi (ou carrément absence) dans des lieux où auparavant il y avait une réception moyenne, acceptable.

Au sujet du point 1/ j'ai constaté de multiples messages concernant exactement le même problème avec le même routeur R8000, je n'ai pas noté de réponse ni de solution apportée par Netgear, pour ce dysfonctionnement bien répandu, et cette discussion a même été close comme solutionnée!

Pour un prix de CHF 229.- j'estime pour l'instant ne pas être récompensé d'avoir voulu être fidèle à Netgear.

Avez- vous une solution à ces 2 problèmes, le 1er étant majeur?

Merci, meilleurs messages,

Jacques-Yves

1 Reply

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Jacques-Yves,

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)

Quelle version du frimware est sur l'appareil?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear