NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
maximus6924
Aug 08, 2019Aspirant
Configuration idéale du routeur Nihgthawk R7000 derrière une box plus SFR
Bonjour, J'ai acheté ce routeur il y a quelques jours. J'ai également un NAS QNAP TS 253 et une box plus SFR Je voudrais optimiser mon réseau mais je n'y connais pas grand chose Pouvez vous m'aid...
tresbeau
Aug 12, 2019Prodigy
Bonsoir,
Merci pour ces détails.
Est-ce que tu arrives à accéder sans problème à l’interface web de ta box SFR depuis ton ordinateur qui se trouve sur le réseau du R7000 ? Etant connecté en filaire ou en wireless ?
Avec ce deuxième router (R7000) tu veux seulement améliorer couverture et débit en wireless, c’est bien ça ?
Est-ce que t’as aussi besoin d’un deuxième réseau filaire (Ethernet) séparé de celui de ta box SFR (donc avec double NAT etc.) ?
A+.
maximus6924
Aug 12, 2019Aspirant
Bonsoir
Est-ce que tu arrives à accéder sans problème à l’interface web de ta box SFR depuis ton ordinateur qui se trouve sur le réseau du R7000 ? Etant connecté en filaire ou en wireless ?
Oui j'arrive à accéder à l'interface de ma box SFR, pourquoi?
Avec ce deuxième router (R7000) tu veux seulement améliorer couverture et débit en wireless, c’est bien ça ?
Mon but c'est d'optimiser ma connexion au vu du matériel dont je dispose, et biensur améliorer ma couverture wifi
Est-ce que t’as aussi besoin d’un deuxième réseau filaire (Ethernet) séparé de celui de ta box SFR (donc avec double NAT etc.) ?
Très bonne question, à quoi cela me servirait ?
- PatrycjaGAug 13, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour maximus6924,
Si le but est d'avoir une meilleur couverture Wifi, avez-vous essayé de configurer le R7000 en mode point d'accès en lui attribuant une adresse IP fixe dans la plage de celle de votre box ?
Cela évitera le double NAT et donc les conflits entre les deux routeurs.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- maximus6924Aug 13, 2019Aspirant