NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
maximus6924
Aug 08, 2019Aspirant
Configuration idéale du routeur Nihgthawk R7000 derrière une box plus SFR
Bonjour, J'ai acheté ce routeur il y a quelques jours. J'ai également un NAS QNAP TS 253 et une box plus SFR Je voudrais optimiser mon réseau mais je n'y connais pas grand chose Pouvez vous m'aid...
Oxmz
Aug 21, 2019NETGEAR Employee Retired
Bonjour maximus6924 ,
Pour votre question d'adresse IP fixe ou dynamique, il n'y a pas de "bonne" réponse, tout dépend de la facon dont vous voulez gérer votre réseau, à savoir laisser votre Freebox gérer le DHCP et la laisser attribuer les adresses IP des équipements de votre réseau, ou bien gérer de façon plus manuelle quel appareil obtiendra quelle IP.
Je conseille généralement d'utiliser des adresses IP fixes configurées auprès du serveur DHCP pour les appareils ayant vocation à rester connectés sur le réseau pour éviter d'avoir à chercher leur adresses IP en cas de besoin. L'exemple typique serait celui d'un NAS.
L'option Smart Connect vous permet de ne pas avoir les deux réseaux (2.4Ghz et 5Ghz) diffusés par votre appareil visibles.
Vous aurez un seul réseau visible, et c'est lors de la connection à celui-ci qu'il sera déterminé quel est celui qui offrira les meilleures performances à votre appareil.
Pour votre question relative aux canaux à utiliser, tout comme pour ma réponse sur les adresses IP précédemment, il n'y a pas de "bonne" réponse, le changement de canal de votre réseau WiFi vous permettant de diminuer les interférences crées par les réseaux WiFi qui vous entourent et qui pourraient venir perturber votre signal. Le choix d'un canal adapté peut se faire après l'analyse des réseaux environnants et des canaux sur lesquels ils emmetent à l'aide d'applications de scanners WiFi, dont certaines son disponibles sur l'App Store de votre téléphone, par exemple. L'application NETGEAR WiFi Analytics est disponible pour les appareils Android au lien suivant: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.netgear.WiFiAnalytics&hl=fr
Bonne journée.
maximus6924
Aug 21, 2019Aspirant
Merci beaucoup pour toutes ces réponses