NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
TroisSix
Oct 02, 2019Aspirant
Instabilité du wifi 2.4GHz sur le R7000
Bonjour, J'ai le R7000 AC1900 connecté derrière une livebox (qui ne sert que de modem, wifi désactivé), et j'ai une 15aine d'appareils connectés en filaire/wifi sur mon R7000, et potentiellement ...
Philou9178
Dec 06, 2019Aspirant
Bonjour à tous,
Mon cas est similaire à celui que vous décrivez,
J’aimerais savoir si vous avez trouvé une solution, merci d'avance.
Equipé d'une Freebox révolution, j'ai complété mon installation en intégrant un Routeur 7000 pour améliorer mon wifi en Juillet 2018.
De mémoire, ca fonctionnait bien.
Après une ou deux mise mises à jour firmware (tjrs de mémoire), mon wifi est devenu instable avec des coupures comme le décrit TroisSix.
Qu'à cela ne tienne, j'ai complété mon installation avec une borne EX7500 en Septembre 2019, mais toujours ces coupures.
Ca peut tenir plusieurs heures avec de bonnes performances et d'un seul coup, rideau, plus de connexion Wifi.
Ma Freebox révolution étant assez ancienne, je viens de procédé à son changement par une neuve (l'affichage ne fonctionnait plus mais elle était opérationnelle)
Je crois que j'ai tout essayé, en mode pont, en mode routeur, en activant et désactivant le wifi de la Freebox en parallèle, en changeant les canaux, j’ai même changé le câble de liaison entre la Freebox et le R7000.
Et toujours ces blocages.
Depuis 3 jours j’ai déconnecté le R7000 et j’ai configuré la Freebox avec la borne EX7500.
C’est stable, aucune coupure.
Donc si vous avez une solution à me proposer, je suis preneur (changement du R7000 peut être, que j’avais acheté chez Darty et qui est toujours sous garantie).
Merci par avance,
Très cordialement,
TroisSix
Dec 06, 2019Aspirant
Hello Phil,
Malheureusement, je vis avec et ça me saoule...
Les Netgear fonctionnent bien quand on a 2 ou 3 appareils comme Madame Michu,
mais sont instables quand on a trop de périphériques...
Ma livebox ne marchait pas si mal finalement... et pour que j'arrive à dire ça c'est qu'on est tombé bien bas...