NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
CyrilM1974
Jul 05, 2017Tutor
Remplacement de la partie routeur de ma Livebox Play Fibre par un routeur R7000
Bonjour, Je souhaite faire l' acquisition imminente du R7000 afin de l'inscrire dans mon reseau local idéalement en remplacement de la partie routeur de ma Livebox play Fibre. Je precise que je ...
JustynaW
Jul 06, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour CyrilM1974
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
D’après ce que je trouve sur Internet il n’est pas possible de configurer la Livebox en mode bridge (désactiver l’option de routeur). Il ne sera donc pas possible de remplacer la partie « routeur » de la Livebox.
Vous pouvez activer VLAN sur R7000 (page 43).
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- CyrilM1974Jul 08, 2017Tutor
Bonjour Justyna,
Que conseillez vous donc pour répondre a mon besoin ?
Cyril
- JustynaWJul 10, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour tresbeau
Bonjour CyrilM1974
En ce qui concerne le R7000. Il supporte les VLAN sur WAN, voici les captures d’écran de la page de configuration :
Et un article concernant la configuration, c’est bien un autre pays mais la configuration est la même.
VLAN tagging setup for Nighthawk router
En ce qui concerne l’authentification, voici ce qui est possible sur R7000 :
J’espère que cela vous aidera.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- tresbeauJul 10, 2017Prodigy
Bonsoir.
Merci JustynaW pour ces infos.
Oui, l’authentification reste le problème principal car des options disponibles le PPPoE marche avec l’ancienne infrastructure Orange. Il faudrait regarder si l’autre option, notamment « connexion qui ne requiert pas d’identifiant » permet d’envoyer sur le WAN et vers Orange des requêtes/options DHCP dont par exemple un token contenant identifiant et mot de passe.
Si cela n’est pas possible alors on peut seulement utiliser le repli en PPPoE (jusqu’à sa démise complète) avec performance dégradée.
Voir par exemple ici https://lafibre.info/orange-tutoriels/ont-modem/36/ le post #40 du 11 février 2017 à 11:44:05 par kgersen.
Merci encore et bonne journée.