NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
CyrilM1974
Jul 05, 2017Tutor
Remplacement de la partie routeur de ma Livebox Play Fibre par un routeur R7000
Bonjour, Je souhaite faire l' acquisition imminente du R7000 afin de l'inscrire dans mon reseau local idéalement en remplacement de la partie routeur de ma Livebox play Fibre. Je precise que je ...
tresbeau
Jul 07, 2017Prodigy
Bonjour.
CyrilM1974 . Pas clair ce que tu dis: si tu as une connexion Fibre (FTTH) Orange alors ta Livebox Play est seulement un router.
As-tu bien la fibre FTTH avec un ONT qui fait la fonction équivalente à celle du modem dans une ligne xDSL (pour vulgariser et simplifier) ?
Si la réponse est oui tu trouveras plus d’infos pour ce que tu veux faire sur lafibre.info.
Pour ce qui concerne garder la téléphonie VoIP sans la LBPlay…hmmm… pas facile avec Orange et je m’arrête là.
Le discours sur les VLAN est devenu plus compliqué depuis quelque temps chez Orange. Désormais il ne suffit pas d’activer les VLAN, il faut que le router sache envoyer (et recevoir) des requêtes très spécifiques sur le WAN avec des paramètres aussi très spécifiques. Je simplifie énormément ici, tu comprendras en lisant sur lafibre.info.
A+.
- CyrilM1974Jul 08, 2017Tutor
Bonjour,
J' ai bien la fibre orange avec un boitier ONET sur lequel rentre la fibre et sort le signal en Ethernet pour aller a la prise WAN de la Livebox
Si je remplace la livebox par le R7000, comment conserver la TV orange et CanalSAT (replay compris...) ?
Pour cequi est des VLAN, La question est de savoir si le R7000 est capable de faire ce que tu dis : " il faut que le router sache envoyer (et recevoir) des requêtes très spécifiques sur le WAN avec des paramètres aussi très spécifiques."
A+
- tresbeauJul 08, 2017Prodigy
Bonjour.
Si tu remplaces la livebox la question primaire est comment faire pour avoir une connexion Internet, du moment qu’en fibre (FTTH) l’architecture Orange n’utilise plus le PPPoE (sauf peut-être comme solution de repli).
L’authentification par fti/xxx reste mais elle a changé, tu peux vérifier directement dans l’interface d’administration de ta livebox.
J’en ai déjà parlé en février 2017, voir ce thread https://community.netgear.com/t5/Routeurs-WiFi-Nighthawk/Remplacement-d-une-Livebox-3/m-p/1227408#M96. Lire bien la discussion dans le lien contenu dans mon troisième post du 12 février.
Dans le manuel du R7000 je ne trouve rien à ce propos.
Peut-être que l’équipe Netgear ici aura des nouvelles à ce sujet.
A+.