NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
CyrilM1974
Jul 05, 2017Tutor
Remplacement de la partie routeur de ma Livebox Play Fibre par un routeur R7000
Bonjour, Je souhaite faire l' acquisition imminente du R7000 afin de l'inscrire dans mon reseau local idéalement en remplacement de la partie routeur de ma Livebox play Fibre. Je precise que je ...
CyrilM1974
Jul 08, 2017Tutor
Bonjour Justyna,
Que conseillez vous donc pour répondre a mon besoin ?
Cyril
JustynaW
Jul 10, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour tresbeau
Bonjour CyrilM1974
En ce qui concerne le R7000. Il supporte les VLAN sur WAN, voici les captures d’écran de la page de configuration :
Et un article concernant la configuration, c’est bien un autre pays mais la configuration est la même.
VLAN tagging setup for Nighthawk router
En ce qui concerne l’authentification, voici ce qui est possible sur R7000 :
J’espère que cela vous aidera.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- tresbeauJul 10, 2017Prodigy
Bonsoir.
Merci JustynaW pour ces infos.
Oui, l’authentification reste le problème principal car des options disponibles le PPPoE marche avec l’ancienne infrastructure Orange. Il faudrait regarder si l’autre option, notamment « connexion qui ne requiert pas d’identifiant » permet d’envoyer sur le WAN et vers Orange des requêtes/options DHCP dont par exemple un token contenant identifiant et mot de passe.
Si cela n’est pas possible alors on peut seulement utiliser le repli en PPPoE (jusqu’à sa démise complète) avec performance dégradée.
Voir par exemple ici https://lafibre.info/orange-tutoriels/ont-modem/36/ le post #40 du 11 février 2017 à 11:44:05 par kgersen.
Merci encore et bonne journée.
- JustynaWJul 13, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour tresbeau
Oui, la seule possibilité pour l’instant est d’utiliser PPPoE.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- tresbeauJul 13, 2017Prodigy
Bonsoir.
Merci JustynaW pour ces infos.
Je vois que dans certains modem-routers comme le D6400 ou le D7000 (page 51 du manuel), avec l’option « connexion qui ne requiert pas d’identifiant » on trouve au fond de la page la possibilité de spécifier des options (60 et 61) DHCP.
C’est là où les développeurs de Netgear devraient, à mon avis, commencer à regarder pour penser à des firmwares adaptés à la nouvelle architecture d’Orange. D’autres marques de modem/routers donnent déjà cette possibilité, bien qu’on soit au début de cette phase évolutive.
En effet j’en compte déjà 2 autres (à part l’ERL déjà mentionné) où il est possible de se connecter sous la nouvelle architecture Orange en IPoE/DHCP etc. Donc il y a déjà des bases sur lesquelles s’appuyer. Mais l’authentification par DHCP restera la clé de tout.
Si on pouvait faire remonter cette situation aux développeurs ce serait bien.
Qui sait, peut-être que CyrilM1974 sera aussi intéressé par ce discours.
Merci encore et bonne soirée.