NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Papou
Feb 01, 2017Guide
Remplacement d'une Livebox 3
Bonjour tout le monde, Je cherche à remplacer ma Livebox 3 qui bug énormément par un router NetGear. Je précise que je suis en fibre. Quel modèle choisir ? Quelle configuration faut-il ? Merci de...
Papou
Feb 02, 2017Guide
Bonjour et merci pour la réponse.
Mon réseau est en fibre Orange en RJ45 avec un modem fibre Alcatel/Lucent puis une lvebox 3 connecter en RJ45 depuis le modem
Je cherche une solution fiable domestique qui me permette de remplacer le modem et la livebox par un router ou modem/router avec wifi, DHCP et un accès VPN puisque j'ai besoin de me connecter depuis l'extérieur de mon domicile.
Mon portable est connecté en câble RJ45 1 Ghz mais les portables de mes enfants sont en wifi avec des IP statiques pour des besoins de contrôle.
La bande passante Wifi doit être en 2 et 5 Ghz?
J'espère avoir été suffisament précis.
Cordialement
JustynaW
Feb 03, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour Papou
Vous avez déjà un modem fibre alors je vous propose un routeur de la gamme Nighthawk.
Il faut demander à Orange si vous avez besoin de configurer les VLAN ?
Les modèles qui supportent VLAN : R9000, R8500, R8000, R7000
Tous ces routeurs sont équipés de ports gigabits, wifi 2.4 et 5Ghz et prennent en charge Open VPN (pour se connecter à votre routeur depuis l’extérieur).
Ce qui peut vous intéresser en plus c’est le service de contrôle parental
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- PapouFeb 03, 2017Guide
Bonjour,
Merci pour ces précieux conseil mais je doute qu'Orange veuille bien me communiquer le VLAN id.
Si une personne a déjà fait cette opération, je suis prenneur de la solution.
Je ne suis pas un pro du réseau mais je peux me débrouiller pour configurer un routeur.
Merci d'avance à tous de votre aide.
Papou
- JustynaWFeb 06, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour Papou
Oui, c’est un problème connu…
Moi aussi j’aimerai bien savoir si quelqu’un a réussi
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- aalexandrebetaFeb 08, 2017Master
Moi j'ai aussi ce problème en quelque sorte!
Bienque je me passe completement des daubes d'Orange depuis plus de 17 ans MAIS en ADSL.
MAIS je souhaite passer à la fibre, DONC cela veut dire modem router Orange surlequel se greffe ton futur RXXXX!!!!
Le problème vient du legislateur qui protège les opérateurs et enferme les clients en prison avec la location forcée de matériel ne convenant pas aux clients!!
J'en ai parlé au service commercial de NG France, il n'ont pour l'instant aucun moyen de fournir le marché francais A MOINS que le parlement francais décide de faire son boulo et oblige les opérateurs à fournir leurs codes et permettre aux boites comme NG de fournir enfin ses clients.
Bien cordialement et bienvenue au club des naufragés des FAI!!!
Bonne navigation!
- tresbeauFeb 11, 2017Prodigy
Bonjour,
VLAN-ID = 832 pour le trafic Internet (et VoIP) si dans nouvelle infra Orange (sans PPPoE). Sinon 835 pour l'ancienne infra (avec PPPoE).
Il Vous faut aller voir sur lafibre.info.
L'équipe Netgear ici, pourrait y aller voir un peu ce qui se passe, non?
Pour le moment la nouvelle infrastructure Orange est en place pour les liaisons FTTH et VDSL2 mais en 2017 ce sera aux lignes ADSL d'y basculer. Et alors les modem-routers non-FAI ne marcheront plus. Le détails ne sont pas vraiment disponibles mais pour le moment on sait que (sauf erreurs et changements) le PPPoE sera remplacé pas IPoE/DHCP avec authentif. par option 90, d'une façon plutot complexe. VLAN taggué (CoS 6 pour DHCP mais pas clair si pour tout le monde ou pas) sur le WAN.
On reste en attente d'en savoir plus.
A+
- PapouFeb 11, 2017Guide
Bonjour,
Merci pour les informations
Je vais tester et vous tiens informé
Cordialement
Papou