NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Papou
Feb 01, 2017Guide
Remplacement d'une Livebox 3
Bonjour tout le monde, Je cherche à remplacer ma Livebox 3 qui bug énormément par un router NetGear. Je précise que je suis en fibre. Quel modèle choisir ? Quelle configuration faut-il ? Merci de...
tresbeau
Feb 12, 2017Prodigy
Bonjour,
Papou: ces infos sont dispo dans l'interface web de la livebox, par exemple dans "Informations Système", onglet Internet pour les VLAN Internet (832 ou 835). On y trouve aussi "type de protocol" = dhcp.
A +
tresbeau
Feb 12, 2017Prodigy
J'avais oublié: il ne faut pas toucher l'ONT Alcatel. On peut en principe remplacer le router livebox3. Mais il faut trouver un router qui fasse un peu de choses inusuelles et non-standard. Et en plus il faut qu'il puisse router à 500 Mb/s voire jusqu'à 1 Gb/s (vérifier le throughput NAT) pour les liaison en FTTH. Difficile mais pas impossible. Voir sur lafibre.info.
Il serait une bonne chose si les équipes Netgear/développement pouvaient se pencher sur cela.
A+
- aalexandrebetaFeb 12, 2017Master
C'est exactement ce sur quoi je me bats depuis au moins 2 ans!!!
Alcatel dans ce domaine est en monopole comme l'était les PTT du temps jadis!!
Il faut faire le plus de bruit possible et que nos représentants à l'AN et sénat fassent leur boulo et aillent dans notre sens!!!
- PapouFeb 12, 2017Guide
Effectivement, je viens de voir dans l'onglet assistance puis information système puis le petit onglet FTTH le numéro de vlan est indiqué (832)
Merci pour l'info
- aalexandrebetaFeb 12, 2017Master
Merci Pour l'info.
Restons vigilants, et luttons contre le diktat des FAI!