NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
TofDom007
Feb 02, 2023Tutor
remplacement R7000 ?
Bonjour, Je me permets d'ouvrir un nouveau post je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions dans le forum. Je possède un R7000 depuis bientôt 10 ans. J'en suis globalement content. J'ai ma Live...
TofDom007
Feb 09, 2023Tutor
Bonjour,
Merci PatrycjaG.
Effectivement j'ai mis à jour le routeur en ayant cliqué ensuite sur le lien de votre premier message.... car mon routeur avait une fois encoré figé quelques heures après posté le message précédent. Je viens de retrouver internet fibre, un illuminé avait débranché mon cable.😫
Je suis donc bien sur la dernière version disponible (V1.0.11.136_10.2.120), il est tout propre 😎.
Je pensais bêtement qu'en cliquant sur la page du routeur "vérifier les mise à jour" suffisait. 🙄
Je vais surveiller son comportement dans les prochains jours mais pour l'instant c'est stable.
En ce qui concerne le système Orbi, je parlais essentiellement des version Wifi6 E (quitte à changer autant prendre le plus performant du moment pour etre tranquille un moment), donc les 960 (ou au pire les 860).
Les coût des pack de 3 sont exorbitants. Je pensais partir d'abord sur 1 (le RBRE960) vu sur le site .com) qui semblent avoir des perfs plus ou moins équivalentes au RAXE500 et un prix équivalent mais que je pourrais upgrader par un satellite dans quelques mois pour arroser le jardin si ce n'est pas suffisant ? Ce qui ne semble pas le cas du RAXE500 ?
Cependant le RBRE960 n'est pour l'instant pas disponible en France, seul, en tout cas sur des sites de confiance type LDLC.
Par contre je rebondis sur votre conseil de mettre l'ORBI en mode Point D'accès, pour quelle raison ? (ma Box Orange ne sert que de modem, pas de Wifi actif ni rien, c'est bien mon routeur R7000 qui fait tout le reste). Est-ce que le Wifi de l'ORBI ou RAXE500 serait perturbé par le Wifi de la LiveBox 6 ?
Merci.