NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
WisS36
Mar 31, 2020Aspirant
Remplacer livebox par XR500 en VDSL
Bonjour a tous voilà je voulais savoir si c'était possible de remplacer la livebox 4 par un XR500 sachant que je suis en VDSL orange merci pour vos réponses
tresbeau
Mar 31, 2020Prodigy
Bonjour WisS36,
Non, le XR500 tout seul ne pourra pas remplacer une Livebox en VDSL2 (le VDSL n’existe pas chez Orange ni en France). Pour le faire il te faut au moins lui ajouter un modem VDSL2 en amont.
Le XR500 est un routeur seulement et n’a pas de modem VDSL2. Il n’est pas compatible avec le signal VDSL2, pour simplifier.
Ta ligne VDSL2 utilise la nouvelle architecture IPoE+DHCP (au lieu du PPPoE) d’Orange, j’imagine.
A+.
WisS36
Mar 31, 2020Aspirant
Salut et merci pour ces réponses par contre je ne comprend pas trop que le VDSL n'est pas disponible chez orange ni en france et je suis bien en en DHCPV4
- WisS36Mar 31, 2020AspirantAh oui c'est moi j'avais oublié le 2 rhoo
- WisS36Mar 31, 2020AspirantEt donc la maj iptv orange et tout ce qui va avec 'est uniquement pour la fibre ?
- tresbeauMar 31, 2020Prodigy
Le VDSL (approuvé en 2004 mais puis en pratique abandonné) est un protocole antérieur au VDSL2. Ce dernier est utilisé en France et chez Orange maintenant. Sa dernière version date de février 2019.
Le VDSL n’a jamais été approuvé ni utilisé pour le Grand Public en France.
On te parle de VDSL mais c’est en réalité du VDSL2.
Le VDSL2 peut utiliser des fréquences jusqu’à 35 MHz (comme en Italie) mais en France il s’arrête à ~17,67 MHz, par exemple dans le profil 17a.
Entre autre le VDSL s’arrêtait à ~12 MHz de mémoire (mais je devrais revérifier).
Tu possèdes déjà un XR500 ?
A+.
- WisS36Mar 31, 2020AspirantOui oui depuis un moment mais je me demandais juste voire si ont pouvait le mettre a la place de la livebox sinon tout fonctionne nickel comme ça merci en tout cas
- tresbeauApr 01, 2020Prodigy
Salut WisS36,
Re. :… donc la maj iptv orange et tout ce qui va avec 'est uniquement pour la fibre ? …
Pas nécessairement.
Si Ngear a bien fait le boulot (y compris la phase de beta-testing) ça devrait marcher aussi sur une ligne VDSL2. Mais comme déjà dit, il te faut un modem VDSL2 en amont comme première chose, car ta livebox 4 est un modem-routeur VDSL2.
Et puis si t’as le téléphone (fixe) Orange sur IP tu va le perdre sans la livebox.
Cette discussion peut être passée en résolue, je pense.
A+.