NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Papou75
Mar 01, 2020Aspirant
Routeur en mode AP freebox en mode bridge problèmes
Bonsoir,
J'ai récemment essayé de passer mon routeur en mode point d'accès pour profiter d'une meilleure répartition du réseau entre mes appareils. J'ai donc activer le mode AP et passer ma freebox révolution en mode bridge. Depuis tous mes appareils qui arrivaient parfaitement à se connecter au wifi de ma freebox lorsqu'elle était en mode routeur ne peuvent plus se connecter au wifi du routeur r6400. Lorsque j'essaye de connecter mon ordinateur, le réseau affiche "connecté" et une seconde plus tard "pas de connection internet" et reste ainsi sans connection. Le voyant WAN du routeur est bien blanc, mais les périphériques (qu’ils soient connectés au routeur en wifi ou en rj45) ne peuvent pas accéder aux sites web: rien ne se passe.
J'ai essayé de redémarrer la freebox et le routeur netgear plusieurs fois, la situation reste la même. Je n'ai cependant pas essayer de réinitialiser les paramètres du routeur.
Merci de votre aide, bonne soirée.
3 Replies
- Papou75Aspirant
Bonjour,
Merci pour la réponse. Si je laisse la freebox en mode routeur et le R6400 en AP, est ce que cela ne me fait pas 2 routeurs ce qui réduit l'efficacité de ma connection wifi ? En suivant ta méthode j'ai deux réseaux auquel me connecter, et peu importe celui sur lequel je me connecte mon débit reste le même et est peu élevé. Mon but étant d'optimiser ma connexion wifi entre mes différents appareils et d'étendre la couverture du réseau.
Merci pour toutes réponses.
- tresbeauProdigy
Salut Papou75,
Re. : … Si je laisse la freebox en mode routeur et le R6400 en AP, est ce que cela ne me fait pas 2 routeurs …
Non.
En mode AP ton R6400 devient un switch avec accès wifi. Donc il n’a pas son réseau filaire Ethernet à lui et utilise le seul réseau filaire disponible, celui de la freebox. Pas de double NAT, pas de pare-feu etc.
Il aura par contre son réseau wireless à lui qui est routé vers le réseau filaire de la freebox.
Donc tu auras le wifi de la freebox, celui du R6400 et un seul réseau filaire, celui de la freebox.
Le but de cette configuration est d’étendre la couverture wifi par un deuxième wifi placé où celui de la freebox n’arrive pas.
A+.