NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
RonSC
Mar 06, 2020Tutor
Routeur Netgear D7000- impossible de configurer VPN en mode AP
Bonjour, Y a t il un moyen d’installer NordVPN sur le routeur lorsque celui-ci est en mode AP? Merci bien
PatrycjaG
Mar 09, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour RonSC,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
La fonction VPN est non disponible lorsque le D7000 est en mode point d'accès.
Options désactivées lorsque le routeur est configuré en tant que point d'accès
De plus, OpenVPN est pré-installé sur le modem/routeur.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
RonSC
Mar 10, 2020Tutor
Bonjour et Merci pour la réponse.
Je souhaiterais donc savoir s’il était possible d’obtenir deux accès dont l’un avec le Netgear D7000 sur lequel j’installerais NordVPN, et l’autre avec la box.
Si oui, comment dois-je procéder? Sinon que me conseillez-vous?
Cordialement,
- PatrycjaGMar 10, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour RonSC,
Si le D7000 ne sera pas en mode point d'accès il risque d'y avoir un conflit du fait du double NAT.
De plus, comme je vous le disais OpenVPN est déjà installé sur le D7000. Si vous installez un autre VPN, malheureusement vous perdez la garantie Netgear.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- tresbeauMar 10, 2020Prodigy
Bonjour RonSC,
RonSC a écrit :
... que me conseillez-vous?Tu peux configurer le D7000 en mode "modem-only" (voir page 230 du manuel) si t’as une ligne ADSL ou VDSL2, et derrière en cascade mettre un routeur de ton choix compatible avec NordVPN.
Cela implique remplacer ta box par ce couple D7000+router NordVPN, ce qui évite le double NAT.
Mais comme on ne sait pas quelle box tu as, ni quel type de ligne, ni pour quelle fonction tu as besoin de NordVPN, on ne peut pas en dire plus.
A+.
- RonSCMar 11, 2020TutorBonjour et merci!
J’ai une box Technicolor TG789 avec fibre; VPN pour une utilisation classique.
Voilà pour les infos supplémentaires.
@+- tresbeauMar 11, 2020Prodigy
Bonjour RonSC,
Merci pour ce retour.
Re. :… avec fibre …
Ah, cela pourrait changer tout, si t’as vraiment de la fibre (FTTH).
Comme déjà dit si tu n’as pas une connexion ADSL/ADSL2/ADSL2+/VDSL2 le D7000 ne te servira à rien, dans ton cas, car il est un modem-routeur ADSLx/VDSL2.
Donc la partie modem du D7000 n’est pas utilisée (en fibre) et la partie routeur (comme pour beaucoup de routeurs Ngear) ne semble pas compatible avec NordVPN.
Pour pouvoir dire plus sans se tromper il faudra connaitre quel type de fibre (FTTH ?) tu reçois et le nom du FAI.
Es-tu en France ?
Est-ce que le TG789 que tu nous indiques comme box est une version bloquée par le FAI ?
Re. :… VPN pour une utilisation classique …
J’imagine que ta définition de "classique" ne soit peut-être pas la même que celle de Ngear.
Par exemple je lis ça à page 233 du manuel du D7000:
A virtual private network (VPN) lets you use the Internet to securely access your network when you are not home. This type of VPN access is called a client-to-gateway tunnel. The computer is the client, and the modem router is the gateway.
Est-ce que cela est ta définition de "classique" ?
A+.
PS.: pour la Modération, le dernier paragraphe qui vient du manuel à page 233 est en rouge. Mais dans l'aperçu ça reste en noir.