NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Kyuran
Mar 30, 2022Tutor
Routeur "non connecté" à internet
Bonjour, Je viens ici car je ne sais pas trop quoi faire et j'espère avoir de l'aide 😞 Mon routeur possède une carte sims qui lui permet d'avoir le réseau 4G et ensuite de me le donner via câble...
ValerieD
Apr 06, 2022Community Manager
Bonjour Kyuran,
Quand vous avez installé le nouveau firmware, aviez-vous beaucoup de retard sur les versions?
Pour commencer pourriez-vous procéder à un retour aux paramètres d'usine du routeur ainsi:
Utilisez le bout d'un trombone ou un objet similaire pour appuyer sur le bouton de réinitialisation situé à l'arrière du routeur et le maintenir enfoncé pendant au moins sept secondes. Le modem/routeur se réinitialise et revient aux paramètres de configuration d'usine.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Apr 08, 2022Community Manager
Bonjour Kyuran,
Il est donc maintenant à jour.
Pourriez-vous tester une autre carte SIM à l'intérieur?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- KyuranApr 08, 2022Tutor
Merci bien !
Je ne suis pas chez moi pendant quelques jours, mais dès mon retour je test avec la carte sims de mon téléphone dans ce cas.
Je reviendrais vers vous ensuite pour dire ce qu'il en est !
Je tiens quand même à préciser que les deux cartes sims sont chez SFR et que celle actuellement dans le routeur est la même que quand il marchait bien
- ValerieDApr 11, 2022Community Manager
Bonjour Kyuran,
Pas de souci, j'attends votre retour. 🙂
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- KyuranApr 13, 2022Tutor
Merci beaucoup pour votre patience !
J'ai donc testé avec une autre carte sims. Je me suis connecté dessus en wifi et le routeur s'est donc remis sur la page routerlogin.net/genie-index, a fait une mise à jour, puis s'est de nouveau remis en "détection de la connexion mobile" sans succès hélas. J'ai pris en photo les voyants allumés sur le netgear à ce moment là, je ne sais pas si cela peut aider à comprendre le problème 😕
Merci d'avance !
- ValerieDApr 15, 2022Community Manager
Bonjour Kyuran,
Ok, merci pour le retour et le screenshot.
Pourriez-vous essayer cette manipulation?
Hard reset:
- Appuyez sur le bouton reset 5 secondes, puis débranchez le routeur toujours en maintenant le bouton enfoncé
- Attendez 5 secondes, toujours en maintenant le bouton enfoncé, puis rebranchez le routeur en maintenant encore le bouton enfoncé 30 secondesBonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- KyuranApr 16, 2022TutorJe vous remercie. J'essaie cela au plus vite et je reviens vers vous dès que possible