NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Kyuran
Mar 30, 2022Tutor
Routeur "non connecté" à internet
Bonjour, Je viens ici car je ne sais pas trop quoi faire et j'espère avoir de l'aide 😞 Mon routeur possède une carte sims qui lui permet d'avoir le réseau 4G et ensuite de me le donner via câble...
Kyuran
May 09, 2022Tutor
Je me permets de revenir écrire sur ce topic car mon soucis n'est pas réglé mais il y a du nouveau. En effet après moult manipulation, le netgear voit enfin le réseau mobile, MAIS maintenant il affiche un message d'erreur qui, après recherche sur internet et le forum Netgear, semble assez courant avec pas mal des produits de la marque, je cite
"Vérification version Modem LTE et préparation MAJ firmware du modem
Echec mise à niveau du modem LTE"
Mon netgear marchait à peu près bien avant que mette la dernière mise à jour dessus, et ça semble être le cas de beaucoup de monde en vérité, je pense que je vais reset le netgear et tenter de réinstaller des versions plus anciennes pour voir, mais quelqu'un pourrait t-il m'éclairer sur la signification du message d'erreur je vous pris ? 😕
Merci d'avance !
Kyuran
Fenyo50
May 11, 2022Initiate
Bonjour,
Je viens vous aider. J'ai eu exactement le même problème.
Acheté d'occasion, j'ai fait un reset et aussitôt après MAJ en V1.0.0.76_1.0.8, et je n'ai jamais réussi à me connecter en 4g, la même chose "détection connexion mobile" qui loop sans cesse.
Je suis donc repassé en V1.0.0.72_1.0.6, et depuis tout refonctionne du 1er coup, sans rien faire d'autre.
Je pense donc que la version 1.0.8 du modem LTE est incompatible avec le R7100LG, de plus lors de la MAJ, on obtient un message du type "échec de la MAJ du modem LTE" mais le firmware indiqué sur le routeur donne bien "V1.0.0.76_1.0.8"
Si vous pouviez remonter ces informations au services concernés, je pense que beaucoup de sujets seraient résolus, merci.
Je viens vous aider. J'ai eu exactement le même problème.
Acheté d'occasion, j'ai fait un reset et aussitôt après MAJ en V1.0.0.76_1.0.8, et je n'ai jamais réussi à me connecter en 4g, la même chose "détection connexion mobile" qui loop sans cesse.
Je suis donc repassé en V1.0.0.72_1.0.6, et depuis tout refonctionne du 1er coup, sans rien faire d'autre.
Je pense donc que la version 1.0.8 du modem LTE est incompatible avec le R7100LG, de plus lors de la MAJ, on obtient un message du type "échec de la MAJ du modem LTE" mais le firmware indiqué sur le routeur donne bien "V1.0.0.76_1.0.8"
Si vous pouviez remonter ces informations au services concernés, je pense que beaucoup de sujets seraient résolus, merci.
- KyuranMay 24, 2022Tutor
Je confirme que la dernière version du routeur ne va pas du tout. En réinstallant une plus ancienne le routeur a remarché sans rien faire d'autre également, en revanche je constate toujours des coupures de connexion de parfois 30 secondes, ce qui est beaucoup trop handicapant. Le problème a bien l'air de venir du routeur car étant chez SFR avec mon téléphone comme pour le netgear, les coupures sur mon téléphone en routeur sont rarissimes alors qu'elles sont systématiques avec le netgear, tout les jours à heures et intervalles divers. Quelqu'un aurait une idée du soucis ?
- KyuranMay 25, 2022Tutor
Bonjour !
J'ai déjà fait plusieurs reset, mais le routeur possède la même tare que ce pourquoi j'avais tenté de le mettre à jour : les coupures réseaux. Je n'ai pas contacté le support Netgear car cela ne m'est tout simplement pas proposé. Avec le produit que j'ai, le site me refuse l'ouverture d'un dossier d'assistance et me dit que les seules solutions que Netgear me propose sont d'aller rechercher dans la base de connaissance, d'acheter un nouveau produit (super vraiment merci !) ou de parler a la communauté, c'est pour ça que je sui ici 😞 par ailleurs mon routeur ayant été acheté il y a bien plus de 90 jours (date à laquelle le support cesse d'être gratuit) cela sous entends qu'il est maintenant payant (si il est possible de le contacter) mais je n'ai trouvé nulle part les tarifs... =/
- KyuranJun 03, 2022Tutor
Bonsoir !
Bien sûr, le netgear a été acheté le 20 juin 2019 dans un magasin Boulanger dans le 91 !