NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
AlexPoll
Jun 02, 2021Aspirant
Routeur R6020 bas débit avec Bbox Fibre
Bonjour,
Je viens d'installer et de configurer mon routeur R6020 sur ma Bbox reliée à la fibre, et à 2m du routeur j'ai un débit de 100mo/s en descendant, au lieu de mes 900mo/s que j'obtiens en filaire, alors que le routeur est vendu pour 900mo/s en wifi dans les caractéristiques... Est-ce que je fais une erreur de réglage ? J'ai un HP Probook tout à fait véloce, mais ça ne change rien de toute manière...
Merci pour votre attention !
Alex
Bonjour AlexPoll ,
AlexPoll a écrit :Bonjour,
... j'ai un débit de 100mo/s en descendant, au lieu de mes 900mo/s que j'obtiens en filaire
100 Mo/s = 800 Mb/s pas si mal je dirais, surtout pour un routeur (le R6020) limité à 100 Mb/s ;) :
"Standards
• Five (5) 10/100Mbps (1 WAN and 4 LAN) Fast Ethernet ports ..."Il te faut un autre routeur.
A+.
2 Replies
- tresbeauProdigy
Bonjour AlexPoll ,
AlexPoll a écrit :Bonjour,
... j'ai un débit de 100mo/s en descendant, au lieu de mes 900mo/s que j'obtiens en filaire
100 Mo/s = 800 Mb/s pas si mal je dirais, surtout pour un routeur (le R6020) limité à 100 Mb/s ;) :
"Standards
• Five (5) 10/100Mbps (1 WAN and 4 LAN) Fast Ethernet ports ..."Il te faut un autre routeur.
A+.