NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
brimballe
Dec 20, 2017Tutor
routeur R7500 pour remplacer livebox fibre ?
Bonjour,
est il possible de programmer mon routeur pour remplacer la livebox fibre. Seule la connexion internet m'intéresse.
Merci. :catvery-happy:
Bonjour brimballe,
Oui il est possible de connecter votre routeur mais derrière votre box.
Vous pouvez le laisser en mode routeur ou le configurer en mode point d'accès.
Pour supprimer complètement votre Livebox il vous faut un modem/routeur (les modèles commencant par D)
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
4 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour brimballe,
Oui il est possible de connecter votre routeur mais derrière votre box.
Vous pouvez le laisser en mode routeur ou le configurer en mode point d'accès.
Pour supprimer complètement votre Livebox il vous faut un modem/routeur (les modèles commencant par D)
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- tresbeauProdigy
Bonjour.
Si la connexion est de type "fibre à l’abonné" (FTTH) il ne faut pas un modem-routeur : un routeur seulement suffit (en principe).
Dans ce cas la livebox fait fonction de routeur et le rôle de « modem » est joué par l’ONT dans sa mouture SPF (intégré à la livebox 4) ou bien comme boitier séparé.
Donc brimballe devrait fournir plus de détails sur sa connexion pour une réponse correcte :
1) S’agit-il d’une connexion FTTH ?
2) Si la réponse est oui, l’ONT est-il séparé ou en module SPF (intégré à la livebox 4) ?
A plus.
ce serait pour installer mon routeur derriere le boitier convertisseur opto/RJ45 via un cable RJ45 branché sur la prise WAN du routeur. A mon sens je n'ai pas besoin de modem. Mon but est de ne pas utiliser la livebox.