NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Regis57
Oct 10, 2022Tutor
Routeur R7800 - problème redémarrage fréquent.
Bonsoir depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon #R7800 configuré en routeur, en effet une à deux fois par heure je perd l'internet et le routeur redémarre seu J'ai d'abord pensé que c'était mo...
PatrycjaG
Oct 11, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Regis57,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Avez-vous des appareils abonnés à des services qui doivent être renouvelés ?
Combien d'appareils sont branchés au réseau du routeur ?
Cela concerne les appareils connectés en Wifi ou par câble ?
Quelle est la version du firmware du R7800 ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Regis57Oct 11, 2022Tutor
bonsoir la version est V1.0.2.90
j'ai environ 35 appareils connecté au total : 3 répéteurs, firestick amazon, 7 téléphones, 4 ordinateurs, box caméras, divers...
J'ai tenté une réinitialisation usine, mais rien n'a changé, mon FAI m'a indiqué que je suis en DHCP avec une adresse P variable.
bref j'ai toujours les Dos Attack
cordialement
Je ne comprend pas bien la question "Avez-vous des appareils abonnés à des services qui doivent être renouvelés ?"
cordiaement
pour la question "Cela concerne les appareils connectés en Wifi ou par câble ?" c'est le routeur qui est attaqué et après quelques minutes il disjoncte et reboute. Les voyants s'éteignent et il repart.
Du coup oui tout est coupé WIFI et filaire.
- PatrycjaGOct 12, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Regis57,
"Avez-vous des appareils abonnés à des services qui doivent être renouvelés ?" par cela je veux dire qu'il y a des appareils qui peuvent être abonnés à des services comme par exemple des antivirus qui nécessitent d'être renouvelés. Dans ce cas, le routeur peut bloquer les sources entrantes et non fiables.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear- Regis57Oct 12, 2022Tutor
Bonjour
j'ai un antivirus sur mes PC c'est Avast, mais cela n'explique pas les attaques toutes les 10 secondes. J'ai plusieurs Alexa dans la maison en plus des firesticks sur certaines TV , mais bon je les est depuis 3 ans.
cordialement
- PatrycjaGOct 13, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Regis57,
Avez-vous mis le firmware à jour juste avant ce souci ?
Pouvez-vous essayer de télécharger la version précédente du firmware, faire un reset et une reconfiguration ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear