NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Greg_76
May 25, 2020Aspirant
Routeur WiFi fiable
Bonjour a tous, J'ai actuellement un R7000 qui reboot ou plante en moyenne 3 fois par jour, plus ou moins suivant la version du firmware... Ce n'est pas mon premier routeur netgear et du coup pas m...
ValerieD
May 26, 2020Community Manager
Bonjour Greg_76 ,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Je suis sincèrement désolée de lire que vous rencontrez autant de problèmes avec votre R7000 et je comprends votre agacement.
Pourriez-vous nous dire quelles étapes de résolution vous avez suivi jusqu'à maintenant?
Avez-vous contacté le support pour remédier au problème?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
May 27, 2020Community Manager
Bonjour Greg_76 ,
D'après ce que vous me dites, donc le problème ne date que d'il y a quelques semaines?
Donc quelque chose a dû changer et il faut trouver quoi.
Question, quand vous avez passé le R7000 en mode routeur, avez-vous passé votre box en mode bridge?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Greg_76May 28, 2020Aspirant
Bonjour,
A priori je n'ai fait aucune modification avant que les défauts n'apparaissent.
c'est au moment ou le problème est apparu que j'ai commencé a bricoler pour tenter de trouver une solution.
La seule chose aui aurait pu intervenir est la mise a jour du firmware en automatique mais c'est peu probable, cette fonctionnalité n'a jamais marchée...
pour la box, non elle n'est pas en mode bridge, j'ai juste mis des plages de routage différentes (192.168.2.XXX pour netgear et 192.168.0.XXX chez free) pour éviter d'avoir deux routeurs en conflit. et l'IP du R7000 est fixe.
y a t'il des choses connues qui pourraient provoquer ce genre de reboot, un switch, une microcoupure de la box, une surcharge sur le WiFi ou une surchauffe de l'appareil, que sais-je encore ?
Cordialement.
Greg.