NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Greg_76
May 25, 2020Aspirant
Routeur WiFi fiable
Bonjour a tous, J'ai actuellement un R7000 qui reboot ou plante en moyenne 3 fois par jour, plus ou moins suivant la version du firmware... Ce n'est pas mon premier routeur netgear et du coup pas m...
ValerieD
May 29, 2020Community Manager
Bonjour Greg_76 ,
Je commence à suspecter un problème matériel possible ici.
Avez-vous essayé de rebooter la box et de faire un retour aux paramètres d'usine et une réinstallation?
Pourriez-vous, juste pour tester, mettre la box en bridge et le R7000 en mode routeur et voir si on a un changement de comportement?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
FanchP
May 29, 2020Aspirant
Bonjour,
Je me permets de poster mon message sur ce thread car j'ai exactement le même problème de stabilité du routeur depuis des mois.
J'ai parcouru un grand nombre de forums, essayé plusieurs scénarios de reset, mise à jour, rollbacks su rplusieurs versions, mais rien n'y fait. Mon R7000 continue à rebooter tout seul, a priori sans contexte précis qui me permettrait d'en identifier la cause.
Les logs étant a priori remis à 0 au reboot, je n'ai aucune trace exploitable.
Mon routeur est branché sur un modem free (dont le mode routeur a été désactivé).
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement,
FranchP
- ValerieDJun 02, 2020Community Manager
Bonjour FanchP ,
Quelle est votre version du firmware du R7000?
L'avez-vous récemment mis à jour?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- ValerieDJun 02, 2020Community Manager
Bonjour FanchP ,
Dans ce cas le mieux à faire ici est de contacter le Support technique NETGEAR.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear