NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
SEB_S07
Oct 21, 2020Initiate
Speed test
Bonjour,
Mon routeur semblait bien fonctionner jusqu'à la mise à jour récente. Mais depuis, mes enfants se plaignent de ne plus avoir de wi-fi dans leur chambre. Aprés plusieurs redémarrage du routeur hier pour tester le débit dans leur chambre, je n'arrive tout simplement pas à obtenir de résultat; et ce, que je sois collé au routeur, ou à l'étage dans leur chambre.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour réussir à tester le débit?
Merci
3 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour SEB_S07,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Votre routeur est-il bien un D7800?L'uitilisez-vous en modem routeur ou connecté à votre box?
Voyez-vous le réseau du routeur avec vos appareils wifi?
Les appareils connectés par câble fonctionnent-ils normalement?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- ValerieDCommunity Manager
Bonjour SEB_S07,
Si vous utilisez le D7800 en tant que point d'accès wifi, avez-vous tout paramétré exactement comme indiqué p252?https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/D7800/D7800_UM_15Sep2015.pdf
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- SEB_S07Initiate
Bonjour,
Votre routeur est-il bien un D7800? OUIL'uitilisez-vous en modem routeur ou connecté à votre box? Je l'utilise en routeur wi-fi uniquement pour m'affranchir du wi-fi de ma freebox qui n'est pas stable. Ma freebox est elle cablée en fibre.
Voyez-vous le réseau du routeur avec vos appareils wifi? OUI je vois le routeur wi-fi sur tous mes appareils sur les 2 canaux (standard et 5G)
Les appareils connectés par câble fonctionnent-ils normalement? OUI parfaitement
J'ai donc creusé de mon coté et je constate que je suis capable de tester le débit wi-fi via l'interface web lorsque mon PC connecté au réseau mais pas via l'application Nighthawk qui me dit "Echec de connexion" lorsque je lance le speedtest.
Par ailleurs, je n'ai jamais réussit à obtenir le controle parental que ce soit avec l'application smartphone ou avec l'interface web. Est-ce normal?
Merci pour votre aide.