NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

allpheus's avatar
allpheus
Aspirant
Feb 03, 2018

taux de transfert R7000 et macbook pro

bonjour , je possede un R7000  branché sur une livebox play en ethernet .

un disque dur et connecté en usb sur le r7000 . tous fonctionne normalement depuis trois ans , avec aucun parametrage special du r7000 ou de la box .

je pouvais envoyer un fichier de 1 GO en une minute sans fil du macbook pro au r7000 ( disque dur) wifi 5GH

depuis peu , il a fallu que je passe le r7000 en mode point d acces ( avec l aide de l assistance netgear )

a ce jour , il me faut 3 fois plus de temps pour transferer un fichier de 1GO sur le disque dur du R7000 ,wifi 5GH avec le meme debit internet ( speed test 5 megabit ) ( wifi norme AC verifié sur macbook pro)

le mode point d acces serait il en cause ? ? ? ?

ou quel parametre faut il bidouiller pour regler ce probleme ????

merci de votre reponse

salutations

7 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour allpheus,

Avez-vous essayé de changer de canal wifi sur votre box ?

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

• allpheus's avatar
      allpheus
      Aspirant
      Bonjour. Je ne comprends pas pourquoi vous me parlez du canal WiFi de la box car je ne suis pas en WiFi sur la box. Je suis en WiFi sur le netgear r7000
      • PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour allpheus,

Pourquoi mes collègues du support qui ont fait passer en point d'accès ? Y avait-il un conflit entre votre box et le routeur ?

D'autre part, les fichiers ne s'envoient pas tous de la même façon. Par exemple un fichier peut être transmis en une seule partie de 1GO et d'autres par petits morceaux ce qui prendra plus de temps dans le téléchargement. Donc votre problème peut venir du fichier lui-même et non de votre réseau.

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear