NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

ouadasa's avatar
ouadasa
Tutor
Mar 06, 2024
Solved

Using sfp on netgear R9000

Hello, I bought an IPOLEX AXS13-192-10 sfp module, and I cannot get internet. My question, is this module compatible and how to configure it. Thank you

Bonjour , j'ai acheté un module SFP IPOLEX " AXS13-192-10 " pour brancher mon routeur Netgear X10 R9000 à internet à travers mon abonnement à la fibre optique . Je n'y arrive pas et je me pose la question si ce module est compatible avec mon routeur , si oui quelles seraient les branchements et la configuration à faire . Merci beaucoup 

• Bonjour ouadasa

Avez-vous essayé de configurer le R9000 en mode point d'accès sur votre routeur actuel ?

Êtes-vous arrivé à configurer votre routeur principal en mode modem ? Si oui, avez-vous essayé d'y connecter Le R9000 ?

Quel est le modèle de votre routeur principal ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

5 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour ouadasa

Malheureusement l'adaptateur n'est pas compatible avec le R9000.

Le routeur R9000 a besoin d'être connecté directement à un modem (ou une box) afin de pouvoir fonctionner.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

• ouadasa's avatar
      ouadasa
      Tutor

Bonjour , merci de votre réponse , de ce fait , pourrez je utiliser mon routeur fibre actuel ( pas le R9000 ) comme modem pour connecter mon R9000 à internet . Si oui quelle serait la configuration possible . Encore merci .

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour ouadasa

Afin de vous répondre au mieux, j'aurai besoin de plus d'informations.

Quelle est votre topologie ?

Avez-vous une box ? Si oui laquelle ?

Avez-vous un ONT ?

Quel sera le rôle du R9000 dans votre réseau ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR