NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Karrimor's avatar
Karrimor
Aspirant
Apr 17, 2020
Solved

VLC ne voit pas le réseau derrière mon routeur Wifi

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu un routeur wifi Nighthawk R6700.

Il fontionne très mais néanmoins la découverte réseau mDNS ne fonctionne plus sur VLC. Ni en Wifi ni en Ethernet.

J'ai encore accès à mon NAS depuis l'explorateur Windows ou via le navigateur par l'adresse IP local, mais pas depuis VLC.

Comme si il y avait un parefeu ou quelque chose qui cache le reste de mon réseau.

Si je me branche en direct sans passser par le routeur WIFI tout rentre dans l'odre.

Comment puis-je faire pour accéder en mon réseau via mon routeur de manière aussi libre qu'en direct ?

D'avance merci.

• Bon, personne ne m'a aidé sur ce forum mais le support téléphonique Netgear l'a fait et comme je suis pas revanchard je vais vous donner la solution.

Mon routeur comme c'est un routeur a créé un sous réseau. C'est notament visible au fait que les IP local des appareils connectés à mon routeur était en 192.168.1.XX et non en 192.168.0.XX comme lorsque je suis connecté directement à ma box internet.

Donc la solution c'est de configuré le routeur afin qu'il ne soit qu'un simple point d'accès. Pour cela il faut configurer faire comme sur le lien ci-dessou:

https://kb.netgear.com/fr/24090/How-do-I-disable-the-DHCP-server-feature-in-my-Nighthawk-router

4 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Karrimor ,

Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
    Quel type de NAS possédez-vous?

"Si je me branche en direct sans passser par le routeur WIFI tout rentre dans l'odre."

Sur votre Box?

Le R6700 est en mode routeur ou point d'accès?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• Karrimor's avatar
      Karrimor
      Aspirant

Merci Valérie D pour votre retour.

Vous aviez bien cerné le problème, le routeur était en mode routeur et non point d'accès.

J'ai été aidé par le support téléphonique. J'ai déjà posté la solution pour les personnes qui consulteraient ce sujet.

En tous cas merci pour votre message.

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour Karrimor ,

Pas de souci!

Je suis contente que vos problèmes soient résolus.

Et c'est vraiment très sympa de nous donner un retour et la solution. :)

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear

• Bon, personne ne m'a aidé sur ce forum mais le support téléphonique Netgear l'a fait et comme je suis pas revanchard je vais vous donner la solution.

Mon routeur comme c'est un routeur a créé un sous réseau. C'est notament visible au fait que les IP local des appareils connectés à mon routeur était en 192.168.1.XX et non en 192.168.0.XX comme lorsque je suis connecté directement à ma box internet.

Donc la solution c'est de configuré le routeur afin qu'il ne soit qu'un simple point d'accès. Pour cela il faut configurer faire comme sur le lien ci-dessou:

https://kb.netgear.com/fr/24090/How-do-I-disable-the-DHCP-server-feature-in-my-Nighthawk-router