NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
PhD94100
Jan 05, 2020Aspirant
Bruit anormal du ventilateur
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un switch neuf : JGS516PE Je m'étonne du bruit du ventilateur qui fait un bruit de quincaillerie comme si les roulement étaient déjà HS ; c'est assez dé...
ValerieD
Jan 07, 2020Community Manager
Bonjour PhD94100,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Le JGS516PE est un switch rackmount et non desktop. Il es prévu pour être placé la plupart du temps dans une armoire et n'est donc pas pourvu de ventilateurs silencieux.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- PhD94100Jan 07, 2020Aspirant
Bonsoir,
Merci pour ce retour.
A titre personnel je trouve ce choix désolant surtout compte tenu du prix de cette pièce en version "silence". C'est à ce genre de détail que l'on juge aussi les fabricants de matériel.
Le bruit audible est un bruit de roulement assez prononcé au delà de ce qui est annoncé dans les caractéristiques me semble t-il.
Qu'il y ait un bruit de ventilation peut être admissible, mais ce bruit de roulement me laisse penser que cette pièce est peut être défaillante et généralement typique de roulements usés ; dès lors je ne m'interdis pas de renvoyer cet appareil avant que ce ventilateur ne tombe en panne.
Quelle décpetion !
Bien cordialement.
Philippe
- ValerieDJan 09, 2020Community Manager
Bonjour PhD94100,
Si vous pensez que le bruit généré est au delà de celui annoncé dans la fiche technique, je vous invite dans ce cas à contacter le Support technique NETGEAR.Il peut effectivement arriver d'avoir un souci matériel et bein sûr nous sommes là pour vous aider. :)
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!