NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Alberto84
Sep 17, 2024Aspirant
Compatibilité Gbic SFP + 10Gtek pour M4350-24F4V
Bonjour,
Nous avons acheté auprès de notre fournisseur deux M4350-24F4V afin de connecter via un lien fibre monomode deux sites.
Afin de réaliser quelques économies, nous avons acheté deux GBIC SFP + ( 10 Gbits sur 10 Kms ) de la marque 10Gtek sur Amazon, référence AXS13-192-10.
J'ai des tests sur ce lien fibre avec mes anciens S3300-52X, ça fonctionne parfaitement, ping les deux switches, accès web, etc... tout est Ok.
Dés lors que je bascule sur les deux M4350-24F4V, les leds des deux ports clignotent, les deux gbics sont reconnus dans "port description" mais me plante tout le réseau. Est ce du à une incompatibilité ? Sachant que sur ces deux nouveaux switches il y a déjà des GBIC SFP 1gbits de cette même marque, 10Gtek, qui fonctionne parfaitement.
Pouvez-vous m'aider svp.
Cordialement,
Bonjour Alberto84
Je constate que vous avez déjà ouvert des dossiers avec l'équipe de support.Je me mets en relation avec eux pour récupérer les informations sur ces GBICs
Bonne journée à vous,
Manuel A
Equipe Netgear
3 Replies
- Manuel_ANETGEAR Moderator
Bonjour Alberto84
Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂Comme vous le savez sans doute les M4350-24F4V ont été testés avec la référence Netgear AXM762.
Voir page 41 https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/M4350/M4350_Datasheet.pdf
Il serait donc préférable d'utiliser les GBICs Netgear.
Si vous souhaitez néanmoins utiliser les 10Gtek AXS13-192-10, assurez-vous que le firmware de votre switch est à jour.
Au cas où vous auriez utilisé les ports 25Gbps pour vos tests, vérifiez si le problème persiste avec les ports 1 à 24.N'hésitez pas à contacter le support en cas de besoin.
Bonne journée à vous,
Manuel A
Equipe Netgear- Alberto84Aspirant
Bonjour Manuel,
Merci pour votre réponse, j'ai testé en premier lieu sur plusieurs 10 Gbits de 1 à 24 même problème.
je crois que je ne vais pas avoir le choix que de commander des gbics netgear.
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!