NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
easy1080
May 25, 2022Tutor
Déconnexions inexpliquées du PC (Switch GS108Ev3)
Bonjour, Cela fait plusieurs mois que je suis le propriétaire d'un switch netgear GS108Ev3. Il est placé dans le couloir et est relié à un modem BBOX 3 et le switch distribue (via des gaines) dan...
easy1080
May 30, 2022Tutor
Bonjour,
J'ai remarqué deux soirs de suite, j'ai eu des coupures vers la même heure, est-ce que cela peut avoir un rapport avec mon antivirus (Kaspersy), voici quelques screen des réglages (par défaut) pour le réseau :
J'explore toutes les possibilités, car au même moment, un autre ordinateur connecté au switch n'a pas eu ces soucis.
Autre chose : le fait que le câble du modem vers le switch soit un cat5e et le câble du switch à la fiche du bureau, un cat7 et puis de la fiche vers le pc un cat5e je crois, est-ce que cela peut poser problème ?
PatrycjaG
May 31, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour easy1080,
Je ne pense pas qu'utiliser des câbles Ethernet différents soit un problème.
Par contre je pense qu'explorer l'heure des déconnexions est une bonne chose.
Avez-vous indentifié quels sont les appareils branchés et quelle est l'utilisation de leur bande passante ?
Ces mêmes appareils sont-ils branchés et en fonction tout au long de la journée ?
Pouvez-vous faire le test de débrancher tous les autres appareils du switch, ne garder que votre pc et observer si les déconnexions se produisent ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- easy1080Jun 16, 2022Tutor
Bonjour,
Je pense peut-être avoir une piste sur l'origine du problème. Donc déjà j'avais remarqué des erreurs CRC, mais pas à chaque déconnexion, ce n'était donc pas certain d'expliquer ce phénomène.
Hier néanmoins j'ai trouvé une piste viable sur l'origine de ce problème, je vous mets un screen :
Le speed est actuellement en "auto" partout. Je ne sais pas pourquoi il met 10m le port 4 par exemple, enfin bref, peu importe. Mon pc est branché sur le port 2 et il indique 1000M. Je précise que je n'ai pas la fibre, par le port 1 arrive 100mbits (VDSL 2).
Hier alors que j'ai eu une déconnexion, le 1000M sur le port 2 étaient passés à 10M... si je fais un changement manuel de 1000M à 100M ou 10M, internet se coupe pendant quelques secondes. Ceci expliquerait peut-être les déconnexions, le switch change le link speed automatiquement sur le port que j'utilise.
J'aimerai le mettre en manuel, mais quand je suis en "100M full" sur tous les ports, on ne bénéficie pas de la vitesse maximale (j'ai effectué un test sur speedtest).
Qu'en pensez-vous PatrycjaG ?
Related Content
- Apr 12, 2023Retired_Member
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!