NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
easy1080
May 25, 2022Tutor
Déconnexions inexpliquées du PC (Switch GS108Ev3)
Bonjour, Cela fait plusieurs mois que je suis le propriétaire d'un switch netgear GS108Ev3. Il est placé dans le couloir et est relié à un modem BBOX 3 et le switch distribue (via des gaines) dan...
PatrycjaG
Jun 17, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour easy1080,
Avez-vous essayé de mettre uniquement le port 2 en 100M et laisser les autres en Auto ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
easy1080
Jun 17, 2022Tutor
Bonjour,
Oui c'est ce que j'ai fais hier, j'étais dans cette configuration :
Le port 2, c'est donc mon ordinateur, le port 4 c'est un autre ordinateur, mais éteint au moment du screen (donc en 10M). Et je n'ai eu aucune coupure, pas une seule. Je continue aujourd'hui.
Mon seul problème c'est qu’en "100M Full", je ne bénéficie pas de la pleine vitesse de la VDSL 2, en speed test je suis limité à 30mbits un peu près.
En "Auto" ça me met à "1000M", le port 4 en Auto est toujours en 100M (en bénéficiant bien de toute la vitesse du VDSL 2).
Si on admet que le problème vient de ce changement de vitesse qui se fait sur mon port lorsque je suis en "Auto", d'où ce changement provient il ? Il y a un souci de communication avec mon PC et le switch netgear ? Puisque sur le PC relié au port 4, en "Auto", il n'y a jamais de changement, cela reste en 100M (pareil avec le port 3).
EDIT : c'est drôle, je n'avais pas remarqué mais j'ai l'impression qu'en mettant le port 2 en "100M Full", voici ce que j'ai en erreur CRC (j'en ai jamais eu autant) :
- easy1080Jun 17, 2022Tutor
J'ai eu des déconnexion là malgré tout, j'ai beaucoup trop d'erreur crc depuis que j'ai mis en "100M Full"
Désolé de reposter encore un message. Je pense que le problème vient soit de mon ordinateur, soit de mon modem qui a un souci avec mon ordinateur. Même en me branchant au CPL, j'ai eu des coupures. J'ai du reboot le modem là.
J'ai remarqué aussi une chose que je n'avais pas auparavant dans les gestionnaires de périphériques -> réseau :
Le premier c'est ma carte réseaux et le dernier le dongle pour la manette xbox (sans fil). Par contre le reste, je comprend pas.
Edit : après le reboot du modem, les choses sont revenues à la normale. Je suis perdu, je ne sais pas où donner de la tête.
Dernière mise à jour de la situation :
Il y a quelques temps j'avais pris l'initiative de brancher le CPL femelle au switch pour voir après en me connectant au CPL mâle si j'ai des coupures. Il s'avère effectivement que j'ai des coupures. Il y a donc bel et bien un problème entre mon ordinateur et le switch. Je ne dis pas que c'est le switch.
J'ai fais plusieurs tests, j'ai repassé tout en Auto avec du flow control partout activés, puis juste en "100M Full", avec flow control activé, mais j'ai toujours des coupures, parfois très longue, au point de devoir reboot le PC pour à nouveau obtenir une connexion. Et toujours autant d'erreurs CRC en flow control et/ou "100M Full".
Related Content
- Apr 12, 2023Retired_Member
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!