NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Rolex62
Jun 05, 2021Tutor
DEFAUT DE SYNCHRONISATION ENTRE DECODEUR ET BOX ORANGE FIBRE - SWITCH GS108EV3
Bonjour à tous, Mon réseau internet et télé est alimenté par la fibre. Ma box est reliée à un switch Netgear GS108Ev3 qui alimente mon decodeur TV. J'ai de temps en temps des coupures télé. La box et...
PatrycjaG
Jun 07, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Rolex62,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Avez-vous fait un reset et une réinstallation du switch ?
Quelle est la version du firmware du GS108Ev3 ?
L'option IGMP est-elle activée sur le switch ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Rolex62Jun 09, 2021Tutor
Bonjour,
La version du firmware est V2.06.10EN et l'option IGMP est bien activée.
Cordialement.
- PatrycjaGJun 10, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Rolex62,
Le firmware sur le switch n'est pas à jour. Pouvez-vous le mettre à jour ? Le dernier est le 2.06.14.
Avez-vous également essayé de faire un reset ?
Avez-vous des problèmes avec d'autres appareils ou seulement avec la TV ?
Si la TV est branchée directement à la box, fonctionne t-elle sans problème ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Rolex62Jun 18, 2021Tutor
Bonjour,
Je rencontre uniquement des micro coupures avec la ligne qui alimente ma télévison. Ces coupures ne sont pas fréquentes d'ou la difficulté d'identifier le problème. L'option igmp est bien activée sur le port 1. Vous me dites que le firmware n'est pas a jour, quelle est la manipulation à faire ? Ma box alimente le switch qui alimente ensuite les pièces de mo domicile en connection internet et mon téléviseur en option télé.
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.
- PatrycjaGJun 18, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Rolex62,
Pour mettre à jour le firmware du switch, vous devez au préalable charger la dernière version sur le bureau de votre ordinateur, puis aller sur la page de configuration du switch dans Système > Maintenance > Mise à jour du firmware.
Ensuite cliquez sur Parcourir pour retrouver le firmware que vous avez placé sur le bureau de votre ordinateur.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Related Content
- Apr 12, 2023Retired_Member
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!