NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
PCCourtois
Mar 09, 2021Aspirant
Routeur SRX5308 et Orange TV ( sagem UHD94 )
* Préalable : Ne me demandez pas pourquoi ni comment avec du WIFI, etc ... ... Voila j' aimerai tout simplement faire passer le flux TV orange d' une façon "intelligente" VLan , IGMPProxy ? ...
- Mar 13, 2021
Avec un boitier OpenWrt cela fonctionne en "shuntant" le routeur sans que cela cause des perturbations
J' ai ajouté le package isc-dhcp-relay-ipv4
Création d' un VLAN 3 IPTV sur un le port 4 du boitier
Création d' une interface IPTV qui "bridge" le wan le le VLAN 3 ip "bidon"
Maintenant le boitier a une adresse IP attribuée par la Livebox 5 et la tv fonctionne
fichier dhcrelay
config dhcrelay ipv4
option 'enabled' '0'# IP address of the server
option 'dhcpserver' '192.168.1.1'# network interfaces to listen on (e.g. lan or wan)
option 'interfaces' 'wan'
option 'upstream_interfaces' 'IPTV'
option 'downstream_interfaces' 'WAN'# What to do about packets that already have a relay option:
# 'append': Forward and append our own relay option
# 'replace': Forward, but replace theirs with ours (default)
# 'forward': Forward without changes
# 'discard': Don't forward
option 'relay_mode' ''# enable RFC3527 link selection sub-option and use the IP address of
# the specified network interface as "uplink" IP address (e.g. wan)
option 'link_selection' ''config dhcrelay ipv6
# option dhcpserver '2001:db8:1::1'
option upper 'eth1'
list lower 'eth0.2'
list lower 'eth0.3'
PCCourtois
Mar 27, 2021Aspirant
e ne sais pas pourquoi je ne pas rééditer le message précédent mais bon cela fonctionne un peu mais plante le réseau
Je pense que ceci doit fonctionner avec deux NETGEAR Plus GS108Ev3
PCCourtois
Apr 15, 2021Aspirant
Cela fonctionne très bien avec 2 *- GS108EV3 mais j' ai fait mieux avec 1 seul switch et un boitier WROpenwrt200JS donc utilisé en mode switch + le VLAN100
Puis j' ai remplacé le SRX5308 par un WR1200JS qui a maintenant la fonctionne de routeur + swithch VLAN 100
Sur la troisiéme image je voudrais donc que le SRX5308 puisse aussi le VLAN100 comme précédemment
Est-ce possible ?
Je ne comprend pas pourquoi les images ne passent pas ...
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!